Il faut juste être patient…

Arrêtez de penser, agissez

Parfois, il vous est impossible d’aller de l’avant. Vous y pensez, y repensez, vous faites des recherches, finalisez tous les préparatifs, mais à la fin vous ne parvenez pas à mettre les choses en oeuvre ou de lancer ce que vous avez tant imaginé. La phrase qui me vient à l’esprit pour définir un tel problème est la « paralysie par l’analyse ».

Elle est caractérisée par l’absence d’exécution. La paralysie de l’analyse affecte votre processus de prise de décisions simples, comme l’endroit où aller pour le déjeuner ou de décisions plus complexes comme le fait de devoir changer d’emploi, de carrière.
Vous avez peur de prendre des mesures, de faire face aux conséquences. Vous avez peur de l’échec, vous voulez éviter l’embarras… Vous êtes perdu.

Tout n’a pas besoin de – et ne peut pas – être parfait. À un certain moment vous avez besoin d’arrêter de penser et d’agir.

Bien sûr, l’analyse est importante. Le temps consacré à la réflexion, la recherche et la planification n’est pas perdu si cela mène à l’action. L’action sans direction est nuisible. Il est donc important de trouver un équilibre. Agir en évitant d’aller dans des directions ‘tangentes’.

Il existe deux choses sur lesquelles vous pouvez travailler pour briser ce problème de paralysie de l’analyse.

Surmonter la peur de l’échec

Thomas Edison a réussi parce qu’il connaissait l’importance de l’échec. S’il avait abandonné après quelques échecs, il n’aurait pas été en mesure de trouver le bon filament de l’ampoule. Selon lui , les échecs vous disent ce qui fonctionnera pas.
Tout ce que vous avez à faire est d’essayer plutôt que d’avoir peur des échecs. Embrassez-les , apprenez d’elles et votre but sera meilleur au fur et à mesure que vous avancerez.

Vous ne devriez pas vous enliser par ce que les gens disent de vous. Les limitations ne résident pas en vos capacités mais dans votre façon de penser. Vous devenez vos pensées.
Si vous avez peur des échecs alors vos pensées seront plus orientées sur les échecs que sur le succès. De cette façon, vous donnez plus d’importance à l’échec et allez l’attirer.
Changez votre façon de penser. Pensez comme une personne qui réussit et acceptez l’échec comme une étape nécessaire vers le succès .

Il suffit de le faire

Nous avons tous l’habitude d’essayer de faire le maximum pour que tout soit parfait. Nous sommes toujours à la recherche d’une solution parfaite ne sachant pas vraiment ce que signifie la perfection pour nous.
Ce que nous ne réalisons pas c’est que le terme ‘solution’ est un nom. Quelque chose de fixe. En revanche, ‘résoudre’ est un verbe et nécessite une action. Vous devez essayer, faire des efforts dans une certaine direction, même si vous ne parvenez pas à atteindre la solution à quelques reprises .

Résoudre un problème est un processus d’apprentissage. C’est un changement d’attitude. La seule solution est de croire en soi et le faire.

Si vous voulez réussir dans la vie, commencer le plus tôt possible. Prenez des décisions plus rapidement et prenez des mesures sans avoir peur de l’échec. La vie n’est rien d’autre qu’une succession d’expériences, plus vous en vivrez, plus riche vous devenez.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

27 Commentaires

  1. Arsenius dit :

    Je viens de tomber sur votre site. Très sympa à vrai dire

  2. Merci ! C’est exactement un article comme celui -ci que je devais lire en ce moment.

  3. Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel , et déjà je pense comme toi que tout le monde devrait s’y intéresser.

  4. C’est bien écrit, pertinent et ça donne vraiment envie de suivre ces conseils.

  5. Stanislav dit :

    C’est bien écrit, pertinent et ça donne vraiment envie de suivre ces conseils.

  6. Sympathique article, je mets ce blog en favoris

  7. Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant

  8. La chose me passionne et devra dorénavant faire figure de référence !

  9. La chose me passionne et devra dorénavant faire figure de référence !

  10. Sympathique article, je mets ce blog en favoris

  11. C’est grace à la confiance qu’on vous accorde qu’on a envie de développer la sienne

  12. Angelina dit :

    Je découvre votre blog suite à une conférence et il faut que dire que je prends beaucoup de plaisir à le lire !

  13. La chose me passionne et devra dorénavant faire figure de référence !

  14. Le sujet me passionne et fera doreanavant figure de reference !

  15. Merci infiniment , c’est très instructif, et super utile !

  16. Zechariah dit :

    Sympathique article, je mets ce blog en favoris

  17. Clémence dit :

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  18. Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  19. Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  20. J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  21. Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

  22. Capucine dit :

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  23. Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  24. Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  25. Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  26. J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *