Une bataille perdue est une leçon apprise pour gagner la guerre

Comment augmenter les capacités de votre cerveau

Le cerveau humain génère génère une puissance continue d’environ 25 watts (soit l’équivalent d’une ampoule basse consommation) et utilise 20% de l’énergie de notre corps. C’est un outil extraordinaire qui est pratiquement sans limites. Il régule les fonctions du corps, stocke toutes les expériences passées, est le siège de la conscience, le nid des émotions et le théâtre de la vie.

Pourtant, avec tous ses attributs, sa complexité et ses subtilités, nous ne recevons aucun manuel d’utilisation. Une situation plus ironique… nous avons un outil presque parfait à notre disposition mais nous devons trouver par nous-mêmes comment l’utiliser au mieux.

Nous savons que le cerveau réagit, à peu de choses près, comme un muscle. Il a besoin d’exercice constant pour rester en bon état de fonctionnement et il a besoin de défis pour augmenter en efficacité. Le principe qui dit que vous perdez ce que vous n’utilisez pas est particulièrement pertinent en ce qui concerne le cerveau.

Tout ce que nous avons dans le cerveau est stocké dans des circuits électriques entre les cellules du cerveau appelées neurones. Si ces circuits ne sont pas activés pendant de longues périodes de temps, ils ont tendance à diminuer en intensité et finissent par disparaître. Voilà comment l’information peut être perdue et certaines capacités affaiblies.

Nous savons aussi que la performance du cerveau est fortement influencée par l’état d’esprit du moment. Nous pouvons être dans un état plus habilitant quand nous sommes dans ce que les athlètes appellent la zone, et nous pouvons être dans un état presque paralysante lorsque nous sommes déprimés, découragés ou dépassés.

Telle est la raison pour laquelle nous sommes parfois presque invincibles et, à d’autres moments, nous ne pouvons pratiquement rien faire de bon. Dans les deux cas, nous sommes la même personne, nous avons le même cerveau, mais nous sommes dans de états d’esprit complètement différents.

La règle numéro un pour être au plus haut niveau possible est d’être le plus près possible d’un état positif d’enthousiasme, de certitude et de confiance. Nous avons deux outils à notre disposition qui peuvent nous aider à atteindre cet état.

Table des matières :

La mise au point

Le premier est la mise au point. Si nous nous concentrons sur les aspects positifs et agréables de notre vie, cela va changer la chimie de notre corps et nos sécrétions hormonales qui vont, à leur tour envoyer des messages puissants à votre cerveau pour améliorer considérablement notre état d’esprit.

La posture

Le deuxième outil est notre posture physique. Cela peut être difficile à croire, mais notre posture a une très forte influence sur notre état d’esprit. Il est presque impossible de se tenir comme un champion sans voir une amélioration majeure dans l’état d’esprit.

Le cerveau est également fortement influencée par ce avec quoi il est nourrit.  nous nourrir constamment en elle. La plupart d’entre nous ont entendu parler du principe GIGO (Garbage In Garbage Out en agnlais). Appliqué à l’origine dans l’industrie du logiciel, cet axiome signifie que mauvaises informations sont synonymes de mauvaises conclusions. Si nous saturons notre cerveau avec des entrées négatives, il est évident que nos performances seront affectées.

D’autre part, il n’y a rien de tel qu’un régime quotidien d’immersion positive (lectures positives, écoute de messages inspirants…) pour maintenir une performance du haut niveau.

Nous avons reçu ce merveilleux outil à la naissance. Sa performance dépend du soin et de l’attention que nous lui donnons. Avec un bon entretien, il nous donnera la qualité de vie que nous rêvons d’avoir … sinon, il peut être notre pire ennemi.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

11 Commentaires

  1. J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  2. Capucine dit :

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  3. Matthieu dit :

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  4. Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  5. Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.

  6. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  7. Guillaume dit :

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  8. J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *