Que puis-je faire pour que les autres autour de moi soient heureux ?

Comment être heureux

Êtes-vous heureux ?

Il y a quelques années, un matin comme les autres, j’ai eu une prise de conscience soudaine, j’étais en train de passer à côté de ma vie. Alors que je me dirigeais sur mon lieu de travail, j’ai pris conscience que les années s’écoulaient.

« Qu’est ce que je veux de la vie ? »…Après quelques minutes de réflexion, je voulais ‘simplement’ être heureux. Je suis marié, j’avais une fille magnifique (une deuxième nous a rejoint depuis), j’avais un travail, une maison, des amis, la santé (hormis mes migraines) mais je n’étais pas heureux.

Comment être heureux

J’ai décidé à ce moment là, de faire tout ce que je pouvais pour être heureux et profiter pleinement des choses que j’avais. Durant les mois qui suivirent, je peux dire que j’ai appris beaucoup de choses sur la façon d’être heureux. Ce sont ces leçons que je souhaite partager avec vous aujourd’hui.

Prenez soin de vous

Lorsque j’ai commencé ce cheminement, j’ai assez vite réalisé que, plutôt que de sauter dans un rythme de méditations quotidiennes ou répondre à des questions profondes sur qui j’étais, je devais commencer par les bases comme aller dormir à une heure décente et me nourrir correctement. Prendre soi de moi était un facteur important sur mon bonheur.

Ne laissez pas le soleil se coucher sur la colère

Je faisais toujours le nécessaire pour évacuer toutes les tensions le plus vite possible pour m’assurer que je ne me couchais pas en ayant des choses à ruminer. L’esprit plus serein, mon sommeil était plus réparateur.

Faites semblant jusqu’à ce que vous le sentiez

Les sentiment suivent les actions. Si je me sens triste, j’agis délibérément de manière heureuse. Très rapidement, vous vous sentirez plus heureux. Si je me sens en colère contre quelqu’un, je fais quelque chose de réfléchie pour lui et mes sentiments envers lui vont s’adoucir . Cette stratégie est étrangement efficace. Surtout lorsque vous êtes au volant, un acte de bonté aussi simple que de laisser quelqu’un s’insérer dans la file vous fera inévitablement conduire de manière moins stressante.

Soyez stimulé

Le défi et la nouveauté sont des éléments clés du bonheur. Le cerveau est stimulé par la surprise et le succès face à une situation inattendue donne un sentiment puissant de satisfaction. Les gens qui font des choses nouvelles, découvrir un nouveau jeu, visitez des endroits inconnus… sont plus heureux que les personnes qui adhèrent à des activités qu’ils font déjà bien.

Ne traitez pas les coups de blues avec certaines choses

Souvent, les choses que je choisis pour me remonter le moral ne sont pas bonnes pour moi. Le plaisir dure une minute, mais les sentiments de culpabilité, de perte de contrôle et d’autres conséquences négatives durent bien plus longtemps. Si chaque personne peut se sentir bien après l’achat d’une nouvelle paire de chaussures, une coupe de glace, une cigarette… il est bon de prendre le temps de se demander si cela va vraiment améliorer les choses.

Changez votre relation avec l’argent

Nos besoins psychologiques de base comprennent le sentiment d’être aimé, de se sentir en sécurité et être bon dans ce que nous faisons. Vous voulez aussi avoir un sentiment de contrôle. L’argent ne remplit pas automatiquement ces exigences, mais peut – bien évidemment vous aider. J’ai appris à chercher des façons de dépenser de l’argent pour créer un contact plus étroit avec ma famille et mes amis, pour entretenir ma santé, travailler plus efficacement, pour éliminer les sources d’irritation et autres conflits, pour soutenir des causes importantes pour moi et pour élargir mes expériences. Rappelez vous, les biens matériels ne peuvent vous apporter le bonheur

Faites de l’exercice pour stimuler votre énergie

Je savais que, intellectuellement, ça fonctionnait, mais combien de fois me suis-je dit, « Je suis trop fatigué pour faire du sport ». Pourtant, l’exercice physique est l’un des boosters d’humeur les plus fiables qui soit. Même 10 minutes à pied peut éclairer ma journée.

Passez à l’action

Certaines personnes supposent que le bonheur est une question de tempérament inné : Vous êtes né Bourriquet ou Tigrou. Même s’il est vrai que la génétique joue un rôle, une grande partie de votre niveau de bonheur est sous votre contrôle. Prenez le temps d’y réfléchir et prenez des mesures conscientes pour rendre votre vie plus heureuse.

Et vous, quels conseils pourriez vous nous donner pour être plus heureux ?

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

14 Commentaires

  1. C’est bien écrit, pertinent et ça donne vraiment envie de suivre ces conseils.

  2. Barabara dit :

    Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant

  3. diomande dit :

    VRAIMENT APPRÉCIER VOTRE CITE CAR MIEUX VAUX APPRENDRE ET MOURIR DANS UN SAVOIR IMMENCE TEL EST MON OBJECTIF. MERCI A VOUS

  4. Sympathique article, je mets ce blog en favoris

  5. Merci ! C’est exactement un article comme celui -ci que je devais lire en ce moment.

  6. Je viens tout juste de découvrir votre site! J’y reviendrais souvent

  7. Merci ! C’est exactement un article comme celui -ci que je devais lire en ce moment.

  8. Je te félicite pour la création de ce blog et les thèmes que tu y abordes

  9. Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  10. Eléonore dit :

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

  11. Charlotte dit :

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  12. Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

  13. Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *