L’art d’échouer : Exploiter Son Potentiel illimité

Concentrez-vous sur l’essentiel, soyez anormal

Bien que la nature reste constante et ne se soucie guère des buts ou autres aspirations humaines, la société, notre société est contrôlée par une certaine partie de la population: la partie qui a soif de contrôle. Il est rare que vous trouverez une personne « accomplie » dans une position de pouvoir. Il n’y aurait rien de mal à cela, bien au contraire, mais l’acquisition d’une position de pouvoir nécessite une volonté d’atteindre une telle position.

Nous avons tous grandi dans une société où la plupart d’entre nous sont allés à l’école, nous avons tous – à un moment ou à un autre – connu une certaine pression des pairs, parfois même des influences parentales dans notre vie pour être « normal ».

La société d’aujourd’hui a influencé plusieurs générations dans cette complexité. Elle a mis l’accent sur l’importance de ne pas grandir en tant qu’individu, mais plutôt d’être comme les autres. Avez-vous les dernières chaussures à la mode, la nouvelle voiture, le dernier gadget… Si vous les avez, alors la société « dit » que vous êtes « normal ». Si non, vous êtes considéré comme « différent », que vous ne pouvez pas être heureux.

Les gens les plus heureux au monde sont inconnus ou célèbres par accident. C’est ce qui les rend anormaux. Les personnes avides de pouvoir finissent par faire assumer leurs projets à «la masse». Quand une personne veut de l’argent sans raison réelle, une sorte de prétexte plus ou moins délirant doit être créé afin de recevoir cet argent. Ceci explique – ne serait-ce qu’en partie – la multitude de campagnes publicitaires qui disent aux gens qu’ils ne peuvent pas être complètement heureux s’ils achètent leurs produits. L’association argent/bonheur vient très tôt dans la vie des gens.

Les personnes croient si profondément que l’argent va guérir tous leurs problèmes. En conséquence, nous avons une définition de la normalité qui tourne essentiellement autour d’être une personne en mesure d’occuper un emploi banal.

Ma question est la suivante: Qu’est-ce qui est normal pour vous ? Quand vous regardez votre vie, vos relations personnelles, votre carrière, que voyez-vous ? Voyez-vous de la joie, de l’accomplissement et le sentiment d’apporter votre contribution à tout cela ? Ou, voyez-vous de la douleur du stress ? Voyez-vous de la prospérité et du bien-être ? Si être « normale » est douloureux, qu’attendons nous pour aller de l’avant?

La «personne normale» idéale en 2015 est un automate qui ne réfléchi pas irréfléchie et gagne juste assez d’argent pour continuer à acheter des choses dont elle n’a pas vraiment besoin pour montrer aux personnes qu’elle n’aime pas nécessairement qu’elle à « réussi ». Ne soyez pas une personne normale.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

10 commentaires

  1. Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  2. Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  3. Valentin dit :

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  4. Caroline dit :

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  5. Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  6. Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  7. Clémence dit :

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  8. Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  9. J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  10. J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *