Comment faire preuve de créativité au travail ?

Et si j’échoue ?

Que faire si j’échoue ? voilà une question que nous nous posons souvent. Combien d’entre nous vivons dans la peur de faire un saut en avant ? Un saut hors de nos zones de confort ? Dans un nouvel emploi, une nouvelle relation, poursuivre une passion sans connaître le résultat ?

Cette peur, bien souvent, nous garde en cage comme des oiseaux qui auraient trop peur de voler. Nous nous répétons de nombreux mensonges que nous finissons par croire. Nous arrivons à nous convaincre que cette cage nous protège contre les déceptions, les blessures et les éventuels échecs qui peuvent se produire si nous décidons de faire un pas en avant. Donc, nous nous asseyons comme des oiseaux à rêver ce que notre vie pourrait être.

Et si je tombe ? Oh, mais ma chérie, et si tu voles ? – Erin Hanson

Mais que se passerait-il si nous décidions de franchir le pas ? Que se passerait-il si nous décidions de déplier nos ailes et de sortir de cette cage ?

Certains d’entre nous voleront, atterriront en toute sécurité. Certains d’entre nous voleront et n’atterriront pas à l’endroit désiré. Mais nous aurons tous vaincu la peur de faire le saut le plus effrayant qui soit, de décider d’être courageux et faire face au vent. Plus important encore, nous aurons une histoire à raconter.

Si vous serez un de ceux qui n’auraient pas atteint la destination souhaitée, rappelez-vous que vous avez au moins été assez courageux pour prendre le risque de voler. Rappelez-vous que les oiseaux en cage ne font que rêver…

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

11 Commentaires

  1. Merci pour ce blog bien structuré. Coach professionnel, j’ai besoin de ces connaissances en développement personnel pour mieux accompagner mes clients.

  2. J’adore vos articles, continuez ainsi.

  3. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  4. Benjamin dit :

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  5. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  6. Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  7. J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  8. Guillaume dit :

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  9. Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *