Confiance en soi

La recette du minimalisme

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tant de personnes essayent de ne plus tomber dans le piège du consumérisme, d’adopter une vie proche du minimalisme ? D’autres en ont fait un véritable mode de vie… Pour la plupart, il semble qu’il y ait un combat constant contre le désordre … un combat contre la société de consommation, et même un combat contre leurs propres besoins.

Comment pouvons-nous suivre un mode de vie minimaliste en étant constamment sollicité où que nous portions notre regard ? Quel est le secret de ceux qui y arrivent ?

Le minimalisme n’est jamais un objectif

Bien qu’une maison propre, bien rangé ou même vide peut vous apporter une certaine forme de paix intérieure et ne pas avoir à transporter une valise énorme lors d’un voyage est absolument libérateur, le minimalisme n’a jamais été (et ne sera jamais!) un objectif en soi. Si votre vie tourne autour du minimalisme, cela va, plus ou moins vite, devenir ennuyeux. Il doit y avoir une poursuite plus élevé que de se débarrasser des choses que vous possédez.

Si vous jetez un oeil à la plupart des blogueurs qui écrivent sur le minimalisme, vous allez bientôt découvrir que chacun d’entre eux l’utilise pour simplifier leur poursuite d’un objectif, beaucoup plus grand, qui leur est propre. Le minimalisme est donc uniquement un moyen d’y arriver.

Nina Yau est ce que nous pouvons appeler un minimaliste extrême, vivant avec seulement quelques objets dans un sac de voyage. Pourquoi ? tout simplement parce qu’elle aime explorer le monde et estime que posséder beaucoup de choses va l’empêcher de poursuivre ses rêves de voyage.

Leo Babauta utilise le minimalisme dans le cadre du mode de vie de son «Zen Habits». Avec le consumérisme aveugle, il identifie toutes les mauvaises habitudes dans sa vie et essaie de les remplacer par des bonnes. Avec beaucoup de succès d’ailleurs.

En ce qui me concerne, ma quête du minimalisme, tout comme celle des gens que j’ai pu mentionner ci-dessus, réside dans quelque chose d’autre que juste le «minimalisme». Le minimalisme est un mode de vie, jamais un but. Mon objectif est de profiter de chaque instant que la vie peut m’offrir. Le minimalisme est un moyen qui me permet d’atteindre cet objectif.

Si votre objectif est de voyager autour du monde, le minimalisme va certainement vous aider à atteindre ce plus grand objectif. C’est la raison pour laquelle résister à la tentation semble facile pour toutes les personnes qui utilisent le minimalisme comme un moyen d’atteindre leur but.

Si vous voulez vivre une vie sans encombrement … la vie d’un « minimaliste », posez-vous cette simple questions : Pourquoi est-ce que je veux vivre une vie minimaliste ?

Pensez-y un instant… Est-ce véritablement la clé pour trouver votre véritable objectif et la motivation pour continuer ? Une fois que vous aurez identifié votre véritable objectif, il deviendra plus facile d’avancer chaque jour vers cet objectif.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

13 Commentaires

  1. Valentin dit :

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  2. J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  3. François dit :

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  4. Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.

  5. Alexandre dit :

    Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.

  6. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  7. Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  8. Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  9. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  10. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  11. J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *