L’amour, un fruit toujours de saison

La relation entre le succès et l’échec

Pensez-vous que le succès est l’inverse de l’échec ? Après tout, nous avons été conditionnés à le penser.
Si quelqu’un a mis tout en œuvre pour atteindre un objectif, mais le manque de peu, qu’a-t-il fait ? A-t-il échoué ?

Eh bien, tout dépend de notre concept de la réussite et de l’échec. Pour certains, seul le résultat détermine si nous appartenons au cercle des gagnants ou non.
Si la vie était binaire, tout ou rien, peut-être que nous pourrions nous permettre d’avoir cet était d’esprit relativement étroit. Mais la vie n’est pas comme ça…La vie a une courbe d’apprentissage

Avez-vous déjà réalisé quelque chose de valable en une seule tentative ? Avez-vous déjà vu un bébé apprendre à marcher sans jamais tomber ? Tomber fait partie de l’apprentissage.

Tout cela signifie que la plupart des succès sera précédé d’une série de tentatives qui ne produiront pas forcément les résultats espérés. Dans cet esprit, il convient de développer un sain respect pour le processus d’apprentissage en entier et non seulement le résultat final.

L’apprentissage est le succès

Tant que nous apprenons de nos efforts, nous réussissons. Chaque leçon qui nous rapproche de notre résultat escompté est une victoire. Qualifier le processus d’apprentissage d’échec est non seulement inexact, c’est aussi émotionnellement décourageant.

Je n’ai pas échoué, j’ai juste découvert plus de 3000 façons de ne pas mettre au point ce dispositif – Thomas Edison

Si nous nous permettons de nous décourager au cours du processus d’apprentissage, nous pouvons renoncer avant d’atteindre notre objectif. Quelle tristesse ce serait de passer par la courbe d’apprentissage et de ne jamais profiter des avantages de notre nouvelle connaissance.

Ces personnes qui ont compris le processus

Cette courte vidéo en anglais mais très compréhensible si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare parle de ces réussites célèbres que nous connaissons car leurs auteurs ont gardé le cap et n’ont jamais abandonné.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

9 Commentaires

  1. François dit :

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  2. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  3. Valentin dit :

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  4. Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  5. Capucine dit :

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  6. Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  7. Eléonore dit :

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *