Sans travail, rien ne pousse à part les mauvaises herbes

Le don du pardon

Pardonnons-nous les uns les autres – alors seulement nous vivrons en paix – Léon Nicolaïevitch Tolstoï

A qui devons-nous pardonner ? Quand vous pensez pardonner quelqu’un, est-ce le libérer d’une dette ou vous libérer d’un fardeau ? Beaucoup de gens pensent que le pardon est quelque chose qu’ils accordent à l’autre personne… Je vais te pardonner pour ce que tu as fait.

Qu’est-ce qui nous arrive quand nous ne pardonnons pas ? Nous ressentons de la colère, de la tristesse et de la douleur. Nos ressentiments nous lient à la douleur et l’amertume. Le pardon, en revanche, nous permet de couper ces liens. Quand nous choisissons d’être impitoyables, nous faisons un choix conscient de rester dans l’angoisse. Nous finissons par nous blesser nous même beaucoup plus que l’autre personne. Dans certains cas, la personne qui nous a fait du tort peut même ne pas être au courant de nos sentiments de colère.

La rancoeur est comme un poison que l’homme boit; Puis il s’assied et attend que son ennemi meurt. – Inconnu

Pardonner ne signifie pas accepter un comportement inapproprié. Il ne signifie pas oublier ce qu’on vous a fait. Ça ne veut pas dire faire confiance aveuglément à cette personne. Pardonner c’est de cesser de ressentir, se libérer de l’angoisse. C’est seulement alors que vous pouvez commencer le processus de guérison pour vous-même et peut-être votre relation avec l’autre personne.

Pardonner, c’est libérer un prisonnier et découvrir que ce prisonnier c’était toi. – Louis B. Smedes

Qui avez-vous besoin de pardonner ? Que ressentiriez vous si vous vous libéreriez de votre colère et votre rancoeur ?

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

12 Commentaires

  1. Barnabé dit :

    Merci pour ce blog bien structuré. Coach professionnel, j’ai besoin de ces connaissances en développement personnel pour mieux accompagné mes clients.

  2. Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel. Je suis ravie d’avoir trouvé ce site

  3. Bonjour Bruno. J’apprécie tout ce que vous faites et j’essaye de mettre en pratique car cela m’est fort bénéfique. Bravo !

  4. Clémence dit :

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  5. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  6. Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  7. Benjamin dit :

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  8. Matthieu dit :

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  9. Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  10. Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  11. Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *