Faites ce dont vous avez besoin

Peut-on vivre sans Smartphones? Les statistiques disent que nous paniquerions

Alors que les pages des sites HighTech regorge d’articles sur l’iPhone5 et le Galaxy S3 il est bon de revenir un peu sur terre et se demander combien de temps nous passons à regarder notre smartphone ? Combien d’entre nous avons un iPhone ou autre smartophone, mais n’en avons pas vraiment besoin (honnêtement) ?

Est-ce la première chose que vous prenez quand vous vous réveillez le matin ? La dernière chose que vous regarder avant d’aller au lit? 54% des gens se retrouvent dans toutes les questions ci dessus.

Une étude commanditée par Lookout (leader dans la sécurité mobile), nous dit que nous passons souvent plus de temps sur nos téléphones que sur des relations personnelles. Si bien que notre façon de penser, de se comporter et les émotions que nous ressentons sont en train de converger vers une nouvelle mentalité « mobile ».

Nous sommes obsédés à rester connecté sur nos téléphones.

  • 63% des femmes et 73% des hommes âgés de 18 à 34 ans ne passent pas une heure sans vérifier leurs téléphones.

Les règles sont en train de changer ou d’être remises en cause.

  • Près d’un tiers des répondants disent qu’ils vérifient leurs téléphones tout en partageant un repas
  • Près d’un quart des répondants disent qu’ils adoptent des comportements à risque tels que la vérification de leur téléphone en conduisant.
  • 10% vérifient leurs téléphones pendant des cérémonies religieuses

L’étude suggère également que nous sommes aussi émotionnellement attachés à nos appareils

  • Près des trois quarts des répondants ressentent une certaine « panique » quand ils égarent leurs téléphones.
  • 14% ont déclaré se sentir «désespérée»
  • 7% ont déclaré se sentir «malade»
  • Seulement 6% ont déclaré se sentir « soulagé »

Et vous ? Quel est votre relation avec votre smartphone ?

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

9 Commentaires

  1. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  2. Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  3. Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  4. Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  5. Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  6. J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  7. Matthieu dit :

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  8. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  9. Thibault dit :

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *