La principale erreur sur la productivité

Quelles sont vos habitudes ?

Je ne bois pas d’alcool car j’ai grandi dans une ville où je voyais de nombreuses personnes saouls et – enfant – je détestais cela.

Il n’y a rien de précis sur cette attitude que je peux qualifier de bête noire. Je ne juge pas et ce que je voyais comme quelque chose de dégoutant quand j’étais plus jeune n’a finalement rien de si impressionnant. Cependant, la chose me semble tout simplement inimaginable pour moi. C’est juste quelque chose qui a marqué ma mémoire.

Quelles habitudes vous définissent ?

Les habitudes définissent l’héritage de l’homme. Lorsque vous lisez un livre de développement personnel qui parle des habitudes. La plupart d’entre eux insistent sur l’importance de se débarrasser des mauvaises habitudes. Je pense qu’il y a une certaine valeur dans cette approche mais je pense aussi qu’il y a une façon différente de voir les choses.

Si vous essayez de quitter un tas de choses là, vous vous retrouverez avec beaucoup d’espace libre qui finira par être rempli avec les mêmes habitudes que vous essayiez de d’abandonner.

Mais si vous prenez une habitude à la fois et que vous vous concentrez à créer et affiner cette habitude, vous ne laissez pas d’espace libre. Vos habitudes résultent de vos expériences, des gens que vous avez connus, admirés ou détestés.

Et tout comme la compréhension de votre expérience, si vous comprenez pourquoi vous avez une habitude ou pourquoi vous ne l’avez pas, alors vous avez quelque chose à faire.

L’habitude est une seconde nature, pire que la première – Simon de Bignicourt

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

10 Commentaires

  1. Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant

  2. C’est maintenant la référence concernant le sujet, on en redemande merci beaucoup.

  3. Un vrai plaisir de vous lire avec ce billet, je vous en remercie vraiment !!!

  4. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  5. J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  6. C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  7. Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  8. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  9. Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  10. Eléonore dit :

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *