Que faire après s’être fixé des objectifs ?

Qu’est-ce qui vous procure de la joie ?

J’ai récemment relu le livre de Leo Babauta dans lequel il parle du mode de vie minimaliste. Une des choses que j’ai toujours appréciée dans cet ouvrage est la définition très simple, très concise que l’auteur donne du minimalisme : « une vie qui dépouillée de l’inutile, faisant place à ce qui vous procure de la joie ».

Prenons quelques instants pour réfléchir à ce qui nous procure vraiment de la joie. Ce qui donne un sens à notre vie. Cela semble être une question simple, mais en réalité c’est une question très profonde qui ne doit pas être prise à la légère.

Notre société de consommation nous pousse à vouloir des choses dont nous n’avons pas besoin. Elle nous incite à croire qu’avoir de plus en plus nous rendra heureux. Mais, pour qui est-ce vraiment le cas ?

Sommes-nous vraiment plus heureux parce que nous avons un téléviseur 3D, un lecteur Blu-Ray la toute dernière console de jeu ? Quand nous allons nous coucher, admirons nous à quel point la maison que nous payons rend notre vie plus significative ? Le fait d’avoir cette nouvelle voiture allemande nous permet vraiment de profiter pleinement de la vie ? Cette montre luxueuse vous donne-t-elle plus de temps pour appréciez les choses simples de la vie ? Si la réponse à ces questions est oui, alors génial. Tout va bien.

Mais si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps de se demander pourquoi nous sommes dans cette démarche. Êtes-vous trop fatigué et stressé de devoir travailler de longues heures pour payer cette maison, cette voiture, cette télévision… que vous vous trouvez incapable d’apprécier les choses qui sont censés vous rendre heureux ? Qui définit les règles ? Est-ce les médias ? Nos politiques ? Ou est-ce vous ?

Vous êtes la chose la plus importante de votre vie. Vous méritez la liberté et le bonheur. Vous ne devez pas être asservis par les marketeux en tout genre, les annonceurs qui sont constamment en train de vous dire ce dont vous avez besoin et à quel point vous serez plus heureux après avoir acheté un autre objet de leur vaste catalogue.

Ne laissez pas les médias vous dire quoi faire ou où mettre de la valeur dans votre vie. Prenez le contrôle et décidez de laisser entrer dans votre vie uniquement les choses qui vous rendent heureux.

Nous devons apprendre à regarder au-delà de ce que l’on nous dit de faire avec notre temps, notre argent, notre vie. A ce moment, nous pouvons commencer à travailler vers une vie enrichissante et significative.

Rappelez-vous, les possessions matérielles ne déterminent pas votre valeur en tant qu’être humain.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

9 Commentaires

  1. Raphaël dit :

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  2. Benjamin dit :

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  3. Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  4. J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  5. C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  6. Caroline dit :

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  7. Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *