Il est temps de surmonter vos peurs

Trouvez la créativité dans la vie de tous les jours.

Excès de vitesse, réunions inutiles, support technique inefficace, soirées festives et matins difficiles. Est-ce la vie que nous imaginions lorsque nous étions jeunes ? Non ? Pourtant, nous sommes ici, et, peu importe le nombre de tasses de café que nous buvons dans la matinée, le monde est en train de devenir de plus en plus écrasant.

Entre les projets qui s’accumulent, les programmes de télévision de plus en plus addictifs, les problèmes avec la famille ou les amis et tout ce qui semble s’accumuler jour après jour, comment peut-on encore trouver de l’inspiration créative ?

Vous pouvez trouver la créativité dans votre vie bien remplie simplement en laissant les choses couler pendant un certain temps. Ne pas se soucier de choses qui se passent dans votre vie et de prendre quelques minutes pour se détendre peut alimenter votre créativité à des niveaux auxquels nous n’aurions pas pensé.

Parce que nous vivons dans un monde complexe et trépidant, la créativité est souvent entravée par des contraintes de temps. Ainsi, est-il vraiment surprenant que la meilleure façon de trouver l’inspiration créatrice et la motivation dans la vie quotidienne lorsqu’on laisse couler un peu les choses ? En s’éloignant de tout le « bruit » autour de nous ?

Cela ne devrait pas être une énorme surprise. Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, nos meilleures inspirations frappent quand nous nous y attendons le moins.
La créativité fonctionne mieux lorsque nous ne la cherchons pas. La meilleure façon de s’en inspirer, ou se motiver, consiste à laisser couler la créativité en nous naturellement. Et la meilleure façon de laisser la créativité venir à nous naturellement est de prendre une pause et laisser que les choses se passent.

Pour laisser les choses aller, vous devez arrêter tout ce que vous faites, trouver un endroit agréable et calme où vous ne serez pas dérangé, éteignez votre téléphone, asseyez-vous, et arrêter de penser à tout ce que vous avez en tête…juste cinq minutes. Cinq minutes sans penser à votre travail, sans penser à l’école, sans se soucier de la famille ou des amis. Prenez cinq minutes pour vous détendre.

L’inspiration créatrice peut ne pas vous frapper tout de suite, mais si vous prenez seulement cinq minutes par jour pour vous détendre et laisser votre esprit errer sans but, vous trouverez des moyens pour alimenter votre créativité.

En vous accordant cinq minutes par jour pour vous détendre et laisser votre esprit vagabonder à la recherche de la créativité, il vous restera encore plus de 524 000 minutes dans l’année pour vous soucier de tout le reste.

Fermez votre navigateur et allez faire preuve de créativité, mais avant que vous ne le fassiez, n’oubliez pas de vous abonner à quelque chose ayant pour but de vous aider à développer votre créativité comme celle de ce site…

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

12 Commentaires

  1. je prends un peu de temps pour lire ton blog et je suis admirative du temps que tu y consacres chaque jour

  2. Capucine dit :

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  3. J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  4. Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  5. Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  6. Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  7. Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  8. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  9. Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  10. Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *