Sans travail, rien ne pousse à part les mauvaises herbes

La vie est plus importante que la météo

Je pense que vous serez d’accord avec moi quand je dis que les conversations légères n’apportent rien. Certains vantent pourtant les mérites de maitriser l’art de ce que les anglo-saxons appellent small talk. Ces conversation ne sont pas authentiques, elles sont forcées et peu profondes.

Bien sûr, il n’est pas toujours facile d’éviter ces petites conversations et d’aller directement dans une conversation significative mais il est important de comprendre que nous avons tous intérêt à aller plus loin que de parler de météo.

Demandez-leur de raconter leur histoire

Lorsque nous nous engageons dans ces conversations légères, nous posons souvent des questions qui peuvent être répondues en un ou deux mots. Ainsi, au lieu de poser une question simple comme « comment allez-vous », posez une question plus ouverte.

Voici quelques idées:

Au lieu de….

– « Comment allez-vous ? »
– « Dans quel domaine travaillez-vous ? »
– « Comment c’est passé ton week-end ? »
– « Comment ca va ? »
– « Vous venez souvent ici ? »

Essayez…

– « Quelle est votre histoire ? »
– « Quelle est la chose la plus étrange à propos de l’endroit où vous avez grandi ? »
– « Comment avez-vous fini par faire le travail que vous faites ? »
– « Quelle a été la meilleure chose qui s’est passée ce week-end ? »
– « Qu’est-ce qui t’a le plus excité cette semaine ? »

Soyez curieux

Nous avons tous une curiosité naturelle, canalisons cette curiosité pour apprendre à connaitre l’autre personne. Vous écouterez plus attentivement et votre langage corporel vous montrera intéressé car vous pensez naturellement à des questions qui font avancer la conversation. Être curieux augmente la confiance et l’intimité, ce qui signifie que la personne avec qui vous parlez sera plus susceptible de partager des informations plus significatives sur elles-mêmes.

Demandez pourquoi au lieu de quoi

Ne demandez pas simplement les faits (le « quoi »), mais demandez « pourquoi » ils ont pris telle ou telle décision. Par exemple, après avoir demandé: « Où avez-vous fait vos études », essayez de demander « Pourquoi avez-vous choisi cet établissement ? ». J’espère que vous pourrez en apprendre davantage sur la personne et ce qui les fait vibrer.

Partagez des détails sur vous-même

Si vous êtes introverti, vous n’aimez probablement pas parler de vous-même. Cela peut nous faire sentir vulnérables mais si vous voulez recevoir, vous devez donner.

Lorsque quelqu’un vous demande « Comment ça va ? » Ou « Comment s’est passé votre journée ? », Au lieu de donner une réponse typique à deux mots, développez votre réponse. Donner quelques détails sur votre journée et voir ce qu’il répond. Qui sait où la conversation pourrait vous mener.

Osez être honnête

Nous refusons souvent de partager nos véritables pensées et nos sentiments pour des raisons de politesse. Mais pourquoi ne pas être complètement honnête ? Vous pouvez rapidement passer les conversations à un niveau plus profond en disant des choses comme :

– « Pour être honnête, je n’aime pas les fêtes comme celle-ci. Les gens semblent peu profonds et superficiels. »
– « Pour être honnête, je n’aime pas vraiment le camping. Je préfère …… ».
– « Je ne suis pas un très bon orateur, mais j’aime écouter ».

Bien sûr, vous ne voulez pas aller à l’extrême et blesser les sentiments des autres, mais si vous le faites, vous pouvez rapidement créer des sentiments d’intimité et de confiance.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

11 Commentaires

  1. Je viens de découvrir votre site. pourriez-vous m’inscrire à votre mailing list ?

  2. Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  3. J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  4. Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.

  5. Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  6. J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *