formation coach de vie

Fantasmer pour Développer sa Créativité

En 1989, Gary Kimovitch Kasparov, le champion du monde d’échecs de 1985 à 2000, gagne facilement contre Deep Thought, un ordinateur spécialisé dans le jeu d’échecs et capable de calculer 720000 coups par seconde.

Interrogé par les médias sur les raisons de sa victoire, Kasparov cita deux choses: l’intuition et la capacité à fantasmer.

Pourtant, force est de constater que peu d’entre nous, sur notre lieu de travail, sont encouragés à fantasmer. D’autant plus que fantasmer est un comportement, le plus souvent, associé aux enfants ou aux paresseux.

Le fantasme est pourtant le lieux où bon nombre d’idées révolutionnaires naissent.

Essayez de penser à un objectif (ex. Je voudrais avoir plus de temps). 2largissez ensuite votre objectif (ex. J’aimerai passer moins de temps au travail). Pensez maintenant à une solution fastique qui pourrait vous permettre d’atteindre cet objectif (ex. des lutins feraient mon travail).
Essayez d’en extraire un principe de base. Celui qui vous permettra d’atteindre votre objectif. (ex. « obtenir de l’aide » ou « sous-traiter vos taches »).

Une fois que vous aurez identifié ce principe de base, essayez de générer au moins quatre nouvelles idées vous permettant de réaliser votre objectif.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

12 commentaires

  1. Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  2. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  3. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  4. Caroline dit :

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  5. Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  6. Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *