Il est temps de surmonter vos peurs

Pourquoi l’école est dangereuse pour la créativité

Ray Bradbury est un romancier américain qui a publié plus de 600 histoires courtes et 30 livres. Il est principalement connu pour ses Chroniques martiennes, écrites en 1950 et surtout Fahrenheit 451, roman dystopique publié en 1953 et devenu depuis un classique de la science-fiction dans lequel Guy Montag, un pompier vivant aux États-Unis dans un futur lointain où les pompiers n’éteignent plus les incendies (les maisons sont recouvertes d’un enduit ignifugé). Maintenant, ils brûlent ce qui dérange : les livres. Un livre se consume à une température d’environ 233 degrés Celsius, soit 451 degrés Fahrenheit.

Farenheit 451 a obtenu le prix Hugo du meilleur roman 1954.
Pourquoi l'école est dangereuse pour la créativité 1

Dans une interview accordée à James Day, ce dernier lui demande s’il était allé à l’université. Ray Bradbury a répondu :

« Je n’ai jamais été à l’université. Je crois même que c’est très dangereux pour un écrivain. Je pense que trop de professeurs sont opiniâtres, trop snobs et trop intellectuels. L’intellect est un grand danger pour la créativité. C’est un risque terrible parce que vous commencez à rationaliser et à constituer des raisons pour lesquelles telle ou telle chose se produit u lieu de rester avec votre propre vérité fondamentale. Ce que vous êtes, ce que vous voulez être… J’ai un autocollant sur ma machine à écrire depuis 25 ans maintenant, qui dit « Ne pense pas«  »

Il a encouragé les individus créatifs à raconter leur propre vérité. Être actif et très émotif dans leur travail. Peu importe si vous êtes écrivain, peintre, danseur, sculpteur, photographe, musicien ou quelque chose en lien avec votre nature créative, vous devez vous impliquer émotionnellement de votre travail pour faire ressortir le meilleur. Ray Bradbury croyait que la créativité était pleine de surprises et il est très important de s’en souvenir.

Dans Fahrenheit 451, Ray Bradbury à confié que l’un de ses personnages, Guy Montag, lui faisait penser à lui-même. Et c’est la beauté de la créativité, vous pouvez faire connaître un peu de vous-même et libérer beaucoup d’émotions que vous dissimuler au monde . Dans la psychologie junguienne, l’ombre est notre «ego inconscient», des traits négatifs qui flottent en nous tous. Sentez-les et retirez-les lorsque vous êtes au fond de votre création.

N’entrez pas dans le moule créé par l’intellect. Même en tant qu’adultes, nous avons tous de l’imagination et des fantasmes profondément enfouis en nous. Commencez par rester aligné avec votre propre vérité. Cela vous amènera à savoir qui vous êtes et qui vous voulez être.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

12 Commentaires

  1. Merci beaucoup Bruno pour cette lecture.

  2. Eustache dit :

    C’est bien écrit, pertinent et ça donne vraiment envie de suivre ces conseils.

  3. Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant

  4. Charlotte dit :

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  5. Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  6. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  7. Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  8. Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

  9. C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  10. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  11. Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  12. Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *