Que puis-je faire pour que les autres autour de moi soient heureux ?

3 erreurs fréquentes à éviter en travaillant sur vos objectifs (et ce qu’il faut faire à la place)

Pouvez-vous vous souvenir de la dernière fois que vous vous êtes fixé un objectif ou un but ? À un moment donné, nous nous demandons si nous devons perdre quelques kilos, faire plus d’exercice, trouver un meilleur boulot, économiser de l’argent… nous avons tous tenté ce genre de choses ou – au moins – les avons envisagé. Alors, quand nous ne les atteignons pas, la critique intérieure nous fait nous sentir mal dans notre peau.

Voici les trois erreurs colossales qui, selon moi, ont été déterminantes pour ne pas avoir atteint mes objectifs antérieurs et avoir déclenché cette satanée critique intérieure.

Erreur n°1 :

Les objectifs que je m’étais fixés étaient trop élevés pour moi (au moment où je me les fixait) pour vraiment y croire. Souvent, si nous nous fixons un objectif qui ne nous semble pas vraiment réaliste ou possible, notre esprit nous devra affronter des pensées négatives telles que: « Es-tu fou ? Tu ne peux pas avoir cela » ou « Tu ne le mérites pas, alors oublie » ou quelque chose de similaire. Quels que soient les messages négatifs que la critique interne à pu faire au sujet de l’objectif, ils ont influencé ma foi en moi et ma conviction que je pouvais le faire, et après un moment j’ai commencé à le croire.

Erreur n°2 :

Je me suis tellement concentré sur le(s) but(s) que j’étais très stressé ou anxieux si les choses n’allaient pas aussi vite que je le pensais/voulais. Je n’étais pas capable de rester sur la bonne voie en raison d’autres engagements, quelque chose avait mal tourné dans le processus.

Erreur n°3 :

Je ne partageais pas mon objectif avec quelqu’un ou je n’avais personne pour m’aider à me tenir responsable des progrès raisonnables, ce qui signifiait que je n’avais aucun soutien moral pour me maintenir en confiance et personne pour m’aider à rester sur la bonne voie. C’était une erreur énorme parce que j’avais l’impression que personne ne savait ce que je traversais et je m’inquiétais de rester sur la bonne voie, provoquant un stress supplémentaire, et croyant de nouveau la critique intérieure me disant que je ne pouvais pas réussir.

Voici les 3 choses que j’ai faites différemment…

1) Je transforme ces objectifs ambitieux en objectifs plus petits, plus raisonnables et plus réalisables et je travaille sur certains d’entre eu à la foi. De cette façon, je ne mets pas une trop grosse pression sur moi-même et je suis plus détendu et enthousiaste à l’idée de faire mon travail vers ces petits objectifs.

2) Je planifie du temps pour travailler sur ces objectifs particuliers chaque jour ou tous les deux jours ou tout ce qui est raisonnable pour mon travail et ma vie de famille. Ensuite, je sais que j’ai le temps de travailler dessus, et je ne me déçois pas moi-même ou ma famille en me cachant dans mon bureau jour après jour.

3) Je dis à quelqu’un que j’aime – et en qui j’ai confiance – mes objectifs et je demande leur soutien.

Ce sont des moyens simples et très efficaces de se fixer des objectifs et de se mettre en place pour réussir.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

11 commentaires

  1. Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  2. J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  3. Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  4. Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  5. François dit :

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  6. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  7. J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  8. Raphaël dit :

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  9. Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *