Action ou passivité ?

Imaginez deux personnes possédant des compétences, une expérience, des opportunités et des aspirations équivalentes… La seule différence entre eux est que la première personne prenait chaque jours des mesures alors que la seconde était passive.

La première personne a fait des choses, tandis que la seconde a attendu que les choses se produisent.

La première personne s’est déplacée vers ses rêves, tandis que la seconde a juste rêvé.

La première personne a appris de ses expériences, tandis que la seconde est restée la même parce qu’elle n’en avait pas.

La première personne a agi malgré la peur, tandis que la seconde a été paralysée par cette dernière.

La première personne a continué de croître et de changer, tandis que la deuxième personne se demandait pourquoi le monde devait changer tellement.

La première personne est allée se coucher chaque soir en étant fière de ses progrès, tandis que la seconde se couchait chaque nuit, jurant que demain serait différent.

La première personne a construit l’élan, tandis que la seconde est restée dans une ornière.

La première personne était enthousiaste à propos de ce qu’elle allait faire à l’avenir, alors que la seconde craignait ce que le futur lui réservait.

La première personne a construit sa résilience alors qu’elle relevait les défis, tandis que la seconde devenait de plus en plus timide.

La première personne a inspiré les autres, tandis que la seconde personne cherchait l’inspiration.

La première personne a commencé à voir le monde comme un lieu plein d’opportunités, tandis que la seconde se demandait pourquoi elle n’était pas aussi chanceuse que la première.

La première personne a choisi d’agir et la seconde a choisi d’être passive.

Quelle personne sera la plus susceptible de regarder sa vie et la trouver passionnante, satisfaisante et réussie ? La vie récompense l’action et punit la passivité.

Quelle personne êtes-vous ? Quelle personne voulez-vous être ? Choisissez sagement !


RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives. Service 100% gratuit - Désabonnez-vous à tout moment


9 réflexions sur “Action ou passivité ?”

  1. Noella

    Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant

  2. Hortense

    je viens de lire plusieurs articles de votre blog. Actuellement je vis un moment très important de ma vie, et je comprend mieux ce qui m’arrive.

  3. Cédric

    Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  4. Samuel

    Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  5. Alice

    Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

  6. Elsa

    C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut