Je remplace les schémas destructeurs par des actions positives.
Chaque fois que nous construisons un mur, non seulement nous gardons quelque chose à l’intérieur, mais nous maintenons aussi quelque chose à l’extérieur. Avez-vous déjà construit un mur dans votre vie ? Peut-être avez-vous construit un mur émotionnel pour éviter d’être blessé dans un domaine, ou un mur autour de votre confiance en vous parce que vous avez peur d’échouer ? Peut-être avez-vous construit un mur pour éloigner un certain type de personne ? Construire un mur n’est pas facile. Déplacer un mur l’est tout autant. Avant de construire d’autres murs dans votre vie émotionnelle ou physique, assurez-vous que le mur sert un objectif avec lequel vous êtes prêts à vivre. Y a-t-il des murs que vous devez abattre cette année pour faire de la place à votre développement personnel ?
Je choisis d’utiliser mon temps avec sagesse.
Comme il est merveilleux de réaliser qu’aujourd’hui est « à nous », peu importe ce que nous avons vécu hier ou le jour d’avant.Lorsque nous accueillons chaque matin avec cette volonté d’utiliser la journée avec sagesse, de planifier et de fixer des priorités, nous pouvons réaliser notre plein potentiel. Dressez une liste de trois priorités pour la journée – trois choses que vous pouvez faire pour que cette journée soit utile. Aujourd’hui, pardonnez-vous des jours passés qui n’ont peut-être pas été à la hauteur. Prenez un moment pour revoir vos priorités, vos rêves et vos aspirations. Engagez-vous à utiliser ce jour, et tous les jours possibles, avec sagesse.
Mes pensées sont positives et constructives.
Il est important de se rappeler que nos pensées sont comme de l’eau pour un jardin. Partout où nous les laissons errer, elle arrose la zone et l’aide à se développer. Arrêtez-vous un instant pour réfléchir à ces derniers jours. À quoi avez-vous pensé la plupart de votre temps ? Aux soucis ? À des problèmes ? Des espoirs ? Des rêves ? Des problèmes ? Si vous avez passé les derniers jours à vous inquiéter d’un problème, il y a de fortes chances que le problème ait pris de l’ampleur, ou que votre perception et votre stress liés au problème aient augmenté. Si vous avez passé ces derniers jours à penser positivement à l’avenir, à vos espoirs et à vos rêves, il est probable que vous étiez de bonne humeur et que vous faisiez des progrès. Rappelez-vous que les pensées sont comme de l’eau pour un jardin. Quel domaine de votre vie a besoin de se développer ? Concentrez-y vos pensées.
Je me concentre sur ce qui compte.
Qu’est-ce qui compte vraiment ? Qu’est-ce qui est faisable ? Parfois, nous devons remettre en question nos routines, au lieu de les faire de manière automatique afin de choisir de nous concentrer sur ce qui compte vraiment. La vie ne consiste pas à tout faire, mais à accomplir ce qui est important. Ne remplissez pas votre liste de choses à faire au point de vous empêcher d’accomplir les tâches qui donnent un sens à votre vie. À chaque tournant, demandez-vous… est-ce important ?
Chaque jour, je m’entraîne à être présent.
Pendant nos heures d’éveil, il est important d’être « présent » pour profiter de tout ce que la vie nous offre. Chaque instant a quelque chose à offrir, mais si nous sommes préoccupés, distraits ou si nous pensons à autre chose, nous risquons de passer à côté. Pour trouver la magie d’un moment, nous devons rester dans le moment. Perdez-vous dans le moment présent au lieu de contempler le moment à venir. Lorsque vous jouez à un jeu avec un enfant, ne pensez pas à ce que vous devez faire après. Au contraire, plongez dans le jeu, absorbez-le, riez, soyez présent. Lorsque vous avez une conversation avec quelqu’un, écoutez avec votre cœur et votre esprit au lieu de penser à ce qui va suivre ou à ce que vous allez dire ensuite. Devenir plus attentif, instant après instant, est l’un des moyens les plus rapides d’avoir un cœur plus joyeux et une vie plus riche.
Je ne suis jamais trop occupé pour exprimer ma gratitude.
Partager notre gratitude avec d’autres personnes enrichit considérablement notre vie et celle de ceux que nous remercions. Cela peut se faire en personne, par un appel téléphonique, un SMS ou par un courrier. Prenez quelques minutes pour dresser une liste de personnes que vous aimeriez remercier. Il peut s’agir de personnes qui font actuellement partie de votre vie ou de personnes que vous n’avez pas vu depuis longtemps. Durant les prochains mois, faites ne sorte de remercier une personne de cette liste chaque semaine.
Face à un défi, je repense mon approche. Je pose des questions et je mets en œuvre les réponses.
Lorsqu’ils sont confrontés à des obstacles sur la route de leurs rêves, trop souvent les gens n’essaient pas d’emprunter un autre itinéraire. Au lieu de cela, ils tournent au ralenti, se garent, ou parfois attendent simplement que « quelque chose » se passe. Lorsqu’il s’agit de problèmes personnels, nous faisons rarement preuve de la même pensée alternative que celle que nous utilisons pour résoudre des problèmes plus pratiques comme une route barrée. De même, de nombreuses personnes affament leurs rêves ou se figent sur le chemin de la réussite, au lieu de repenser leur approche et d’aller de l’avant. J’ai toujours aimé résoudre des énigmes – faire des mots croisés, résoudre des problèmes de logique. Plus encore que les énigmes, j’aime résoudre les défis de la vie quotidienne. « Et si j’essayais ceci ? » « Et si je regardais les choses sous cet angle ? » « Et si je… » Je ne cesse d’évaluer, de poser des questions et de repenser mon approche, encore et encore, jusqu’à ce que je parvienne à surmonter le blocage. Pensez à un défi auquel vous êtes actuellement confronté. Incorporez le processus consistant à repenser votre approche en complétant la phrase suivante d’au moins dix façons différentes : » Et si je… » Proposez des solutions farfelues, n’importe quoi pour stimuler la créativité. Laissez la liste reposer pendant une journée. Ensuite, sélectionnez une approche et essayez-la. Au lieu de ne rien faire lorsque le défi se présente, choisissez de le considérer comme une énigme à résoudre.
Je prends des décisions avec confiance et optimisme.
Souvent dans nos vies, au lieu de « décider », nous « débattons ». Au lieu d’aller de l’avant, nous faisons du sur-place. Au lieu de faire en sorte que « ça arrive », nous évaluons ce qui « pourrait » arriver. Mais dans ces moments d’indécision, la vie continue sans nous. Nous tergiversons, débattons et discutons. Quels progrès avez-vous réalisés dans vos objectifs jusqu’à présent cette année ? Est-ce que vous tergiversez ou avez-vous pris une décision et avancé ? Si vous l’avez fait, vous avez constaté des changements. Si ce n’est pas le cas, vous êtes probablement en train de regarder le même vieux paysage. Mais chaque jour apporte son lot de nombreuses décisions, et chaque décision que vous prenez crée de la puissance et de l’élan. Comme vous, je prends chaque jour de nombreuses décisions, petites et grandes. Elles ne sont pas toujours bonnes, mais je préfère prendre une mauvaise décision que de ne pas en prendre du tout. Plutôt que d’errer dans l’indécision, je préfère obtenir des informations et apprendre ce qui ne fonctionne pas afin de poursuivre ce qui fonctionne. Chaque fois que nous prenons une décision, même si c’est la mauvaise, nous nous rapprochons de la bonne décision. Aujourd’hui, ne reportez aucune décision. Faites-vous confiance et prenez une décision pendant que la situation est sous vos yeux. Ressentez l’action et l’autonomie qui découlent de la prise de décision.
Je me forge mes propres opinions, en développant ma curiosité pour la vie.
L’une des choses que je m’efforce toujours de faire lorsque je discute avec d’autres personnes est de développer la pensée indépendante sur de nombreux sujets. Je suis moins intéressé par la répétition de mon opinion que par l’écoute de leurs opinions différentes. Je ne suis pas convaincu ou influencé par de simples résumés ou des reportages rapides. Au lieu de cela, j’étudie le sujet par moi-même, en m’informant auprès de nombreuses sources et en me forgeant ma propre opinion. J’applique également ce principe à l’éducation des enfants. Bien qu’il y ait certaines valeurs que j’inculque à mes enfants, je fais attention à inculquer ce que je pense être mes « valeurs fondamentales », puis à laisser beaucoup d’espace pour qu’ils crée leurs propres pensées, opinions et points de vue sur le monde. Encourager cette pensée indépendante crée une curiosité naturelle à l’égard de la vie. Aujourd’hui, observez comment vous êtes influencé par les opinions et comment vous influencez les autres. Posez plus de questions, faites plus de recherches, développez votre curiosité et celle de vos proches.
Je renonce à étiqueter et à juger.
Il y aura toujours des couleurs que vous « préférerez » à d’autres, mais chaque couleur a son utilité et son temps pour briller. Et, plus important encore, chaque nuance apporte sa couleur unique au monde. Nous ne sommes pas si différents – nous avons chacun notre but, notre temps et notre capacité à ajouter de la couleur au monde. S’il est important de découvrir notre propre singularité et ce que nous pouvons offrir au monde, il est tout aussi important de respecter ceux que nous rencontrons et de célébrer ce qu’ils apportent à ce monde. Nous vivons dans une société qui a tendance à étiqueter et à juger rapidement. Si nous remplacions les étiquettes par des compliments et les jugements par du soutien, quel monde merveilleux arriverions-nous à créer.
RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives. Service 100% gratuit - Désabonnez-vous à tout moment
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives. Service 100% gratuit - Désabonnez-vous à tout moment