Que faire après s’être fixé des objectifs ?

Les objectifs seuls ne suffisent pas

Tout le monde aime avoir des objectifs. Il y a quelque chose d’excitant et d’encourageant à regarder vers l’avenir et imaginer ce à quoi notre vie pourrait ressembler. Cependant, il ne suffit pas d’avoir un objectif, du moins si vous voulez que votre objectif se réalise. Créer un objectif est relativement facile. Créer un plan d’action pour atteindre cet objectif l’est moins.

Comme la plupart des gens, j’ai été coupable de me fixer quelques objectifs et de ne pas les suivre. Ce que j’aime dans la fin de l’année est que je me concentre sur ce que j’aimerai atteindre l’année d’après. J’écris un certain nombre d’objectifs très précis. J’en réalise certains et j’en abandonne d’autres ou je ne parviens pas à faire les progrès que je voudrais faire.

Récemment, je me suis rendu compte que, pour tous les objectifs que j’avais fixés, je n’avais jamais écrit les étapes et les échéances pour les actions spécifiques associées au but que je voulais atteindre. Pas étonnant que plusieurs de mes objectifs ne soient pas atteints ou oubliés si je n’identifie pas ce que je dois faire pour les atteindre.

Ainsi, pour réaliser les objectifs que vous vous êtes fixé, veillez toujours à faire les choses suivantes :

  • Décrivez l’objectif de manière spécifique
  • Identifiez les actions que vous devrez prendre pour atteindre l’objectif
  • Faites un plan pour prendre ces mesures quotidiennement
  • Révisez ce plan au moins une fois par semaine

Veillez à diviser les grands objectifs en une série de plus petits objectifs que vous pouvez réaliser en moins d’un mois. Les objectifs plus ambitieux qui durent une année peuvent sembler insurmontables ou engendrer le faux sentiment qu’ils peuvent être décalés en raison de l’échéance lointaine. Lorsqu’ils sont divisés en une série de plus petits objectifs, nous augmentons la probabilité de créer une dynamique qui nous permettra de réaliser nos objectifs plus rapidement.

Si un objectif vaut la peine d’être réalisés, nous devons mettre en place un processus qui assure une plus grande probabilité de le voir se réaliser.

Rappelez-vous, bien souvent, la seule chose qui vous sépare de l’endroit où vous êtes et l’endroit où vous voulez être sont les actions nécessaires pour y arriver.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

9 Commentaires

  1. Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  2. Clémence dit :

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  3. Benjamin dit :

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  4. J'aime beaucoup votre style d'écriture.

  5. Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  6. Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  7. J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  8. Eléonore dit :

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *