formation coach de vie

Surmontez vos peurs

Comme tout effort utile, la poursuite de vos rêves et la réalisation de vos objectifs impliquera de surmonter certains obstacles. Les deux principaux sont la peur et le doute. Et le plus grand est peut-être la peur est l’échec.

De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c’est la peur. – Émile de Girardin

Rappelez-vous que les «échecs» ne sont – en général – rien de plus que des détours qui débouchent souvent sur de nouvelles opportunités. Voici quelques façons de surmonter vos peurs:

Notez vos craintes sur papier

Demandez-vous quel est le pire qui puisse arriver. Puis, quel est le pire qui pourrait arriver à cause de la situation devant vous. Ecrivez-le et décidez si ce pire scénario serait catastrophique. Si vous n’êtes pas prêt à prendre ces risques, vous devrez peut-être repenser le rêve que vous poursuivez.

Contrebalancez vos peurs

Faites une liste pour contrebalancer vos craintes avec la question suivante : « Comment vais-je me sentir lorsque je serais trop âgé et réalisé que je n’ai pas poursuivi cela ? » Les gens craignent le risque, mais souvent ils regrettent de ne pas l’avoir fait.

Faites face à vos peurs

Si vous avez des peurs spécifiques, faites-y face. Si vous vous inquiétez que vous n’aurez pas suffisamment d’argent, commencez à économiser dès maintenant. Si vous avez peur de l’embarras vis a vis des autres, décidez de ne rendre compte qu’à vous-même. Si vous craignez de ne pas avoir les compétences nécessaires, écrivez une liste de vos forces et la façon dont elles s’appliquent à votre rêve.

Parlez-en

Parlez à un ami ou à un membre de votre famille de vos peurs. Avoir une perspective différente sur vos peurs peut faire des merveilles pour les maîtriser. Vous pouvez réaliser que vivre votre rêve n’est pas aussi difficile que vous le pensiez.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

11 commentaires

  1. Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  2. Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  3. Valentin dit :

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  4. Baptiste dit :

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  5. Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  6. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  7. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  8. J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  9. Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  10. Capucine dit :

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *