Chaque jour, je fais un pas vers la vie que je désire.
Hier, j’ai eu une conversation intéressante sur l’accomplissement avec un vieil ami. Il me demandait comment j’avais réussi à arriver là où j’en suis aujourd’hui, malgré les nombreux obstacles, entraves et revers qui pourraient détourner, selon lui, la plupart des gens.Je n’avais jamais vraiment pensé à ma vie en ces termes, alors ma réponse a été courte et relativement basique. « Quelle est l’alternative ?« Je sais maintenant, et j’ai toujours su, que je ne serais jamais heureux si je laissais les circonstances gagner. J’ai des rêves, des ambitions et des objectifs qui sont plus importants que les obstacles qui se dressent sur mon chemin. Ma dévotion à mes rêves est inébranlable.Le destin est en effet un choix. Si vous choisissez de ne pas créer votre destin, vous faites le choix de laisser les autres le créer pour vous. N’attendez pas que le monde « fonctionne à votre façon ». Au lieu de cela, prenez des mesures pour que la vie que vous souhaitez devienne réalité.
Je poursuis mes rêves avec confiance.
À quel point votre vie changerait si vous réalisiez que 90 % des obstacles que vous rencontrez pour réaliser vos rêves sont créés par votre esprit ? Je ne sais pas quel est le pourcentage réel, mais je crois sincèrement que les obstacles que la vie met sur notre chemin sont moins nombreux que les obstacles que nous créons nous-mêmes. Si je compare les objectifs que j’ai poursuivis en doutant de moi-même à ceux que j’ai poursuivis avec une conviction totale, les résultats sont toujours les mêmes. J’ai réussi quand la conviction était là, et j’ai échoué quand elle ne l’était pas. Comment pouvons-nous espérer que le monde s’aligne et soit de notre côté, si nous ne sommes pas nous-même dans notre propre équipe ? Avant de poursuivre un rêve, nous devons nous encourager, croire et avoir confiance en nous-mêmes. Nous devons faire face à nos doutes et à nos peurs, puis les surmonter, étape par étape – c’est ça, les défis de la vie. Dans quel domaine de votre vie vous êtes-vous saboté ? Quelles mesures devez-vous prendre pour vous sortir de votre propre chemin ? Qui peut vous soutenir ?
Le chemin vers la vie que je désire commence ici (et je l’emprunte).
En cherchant leur passion ou le sens de la vie, de nombreuses sont absorbées par les « lendemains ». L’objectif est de parvenir à ce « lendemain spécial » où l’on découvre la plénitude et le sens de la vie, et où les problèmes s’atténuent. Cependant, penser que nous pouvons trouver le sens de la vie dans n’importe quel jour, sauf aujourd’hui, n’a pas vraiment de sens. Pour trouver le sens de la vie, nous devons vivre. Si nous passons notre temps à penser à ce qui va arriver, nous finissons par perdre les instants précieux d’aujourd’hui et nous nous éloignons de la découverte de soi. Souvenez-vous que le chemin du contentement n’est pas un chemin que vous devez trouver demain ou la semaine prochaine. Le chemin se trouve juste en dessous de votre pieds aujourd’hui. Il vous suffit de faire un pas dessus, puis un autre, et encore un autre.
J’exprime mes remerciements à ceux qui m’ont aidé.
Lorsque nous sommes pris à courir sur le tapis roulant de la vie, il est facile d’oublier de compter nos bénédictions. Lorsque nous faisons savoir à quelqu’un comment il nous a aidés ou influencés, non seulement nous attirons plus de comportements similaires dans notre vie, mais nous réchauffons également le cœur de cette personne. Nous l’encourageons à faire preuve de la même gentillesse envers les autres. C’est ainsi que le simple acte de gratitude peut changer le monde. Parfois, nous oublions de remercier. Nous pouvons penser : Oh, cette personne sait que ce qu’elle a fait est important. Ou bien nous sommes trop occupés pour envoyer un message de remerciement, une carte ou un appel téléphonique. Lorsque nous agissons de la sorte, nous laissons le cycle de la gratitude inachevé. La personne qui a fait preuve de gentillesse a peut-être été inspirée à agir de la sorte grâce à vous. Votre appréciation et vos remerciements pourraient être le catalyseur qui l’encouragera à répéter ce comportement. Quelles sont les personnes qui vous ont témoigné de la gentillesse au cours de la semaine écoulée ou dont vous êtes reconnaissant ? Prenez un moment pour remercier clairement trois personnes qui ont fait la différence dans votre vie – ou même au cours de la semaine écoulée. En complétant chaque jour votre liste de gratitude, veillez à leur exprimer vos remerciements chaque fois que vous le pouvez.
Je nourris le positif dans ma vie, à la fois en pensée et en action.
Lorsque nous nous concentrons sur les bonnes choses, lorsque nous accueillons la journée avec espoir, lorsque nous écrivons ce dont nous sommes reconnaissants, nous attirons et nourrissons les bonnes choses dans nos vies. De même, lorsque nous nous concentrons sur le mauvais, lorsque nous maintenons des listes remplies de facteurs de stress et que nous accueillons chaque jour avec appréhension, nous nourrissons le négatif dans notre vie. Rappelez-vous que vous êtes le jardinier de votre vie. Que voulez-vous voir pousser ? Développez une culture de gratitude, en encourageant chaque membre de votre famille à énumérer chaque soir quelques choses pour lesquelles il est reconnaissant.
J’ai en moi tout ce dont j’ai besoin pour éprouver une joie durable.
Je ne sais pas pour vous, mais j’ai déjà fait cette erreur. J’ai passé du temps à chercher continuellement le bonheur dans des événements extérieurs. Le problème de cette recherche est que notre bonheur devient codépendant. Au lieu d’avoir un puits dans lequel puiser, nous avons besoin d’événements extérieurs pour nous « élever ». Non seulement c’est injuste pour les événements ou les personnes sur lesquels nous comptons, mais c’est aussi injuste pour nous-mêmes, car le bonheur que nous créons est conditionnel. Nous méritons tous une joie et un bonheur inconditionnels dans notre propre cœur. Nous méritons d’avoir un sentiment de paix intérieure, sans tenir compte de ce qui se passe autour de nous. L’intensité de ce bonheur peut fluctuer en fonction de ce que nous offre le monde extérieur, mais il est néanmoins là. Pour sortir de ce moule, nous devons accéder à nos sources intérieures. Nous devons apprendre à tourner nos questions vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur. Nous devons accepter la responsabilité que le bonheur commence là où nous sommes, et non pas quelque part à l’extérieur de nous. Comment y parvenir ? Il y a beaucoup de choses dans la vie que nous ne pouvons pas ou ne voulons pas contrôler, mais nous pouvons contrôler notre attitude et nos perceptions. Une fois que nous avons accepté ce fait, nous créons un espace dans notre vie pour accéder à ces ressources intérieures. Nous créons des moments de calme et de réflexion. Nous nous engageons dans des activités qui favorisent la conscience de soi, la découverte de soi et l’auto-réflexion. Nous nourrissons nos âmes d’affirmations positives et de personnes positives. Nous nous détournons de ce qui est négatif et ne l’acceptons pas dans nos pensées et nos perceptions. Nous mettons en valeur ce qui nous nourrit et nous rejetons le reste. Sortez votre calendrier et prévoyez un espace pour l’auto-réflexion et la découverte de soi. Choisissez de regarder vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur afin de commencer à découvrir une joie durable dans votre vie quotidienne.
Je me forge mes propres opinions, en développant ma curiosité pour la vie.
L’une des choses que je m’efforce toujours de faire lorsque je discute avec d’autres personnes est de développer la pensée indépendante sur de nombreux sujets. Je suis moins intéressé par la répétition de mon opinion que par l’écoute de leurs opinions différentes. Je ne suis pas convaincu ou influencé par de simples résumés ou des reportages rapides. Au lieu de cela, j’étudie le sujet par moi-même, en m’informant auprès de nombreuses sources et en me forgeant ma propre opinion. J’applique également ce principe à l’éducation des enfants. Bien qu’il y ait certaines valeurs que j’inculque à mes enfants, je fais attention à inculquer ce que je pense être mes « valeurs fondamentales », puis à laisser beaucoup d’espace pour qu’ils crée leurs propres pensées, opinions et points de vue sur le monde. Encourager cette pensée indépendante crée une curiosité naturelle à l’égard de la vie. Aujourd’hui, observez comment vous êtes influencé par les opinions et comment vous influencez les autres. Posez plus de questions, faites plus de recherches, développez votre curiosité et celle de vos proches.
Je m’aime.
Commençons cette journée par une question. Si vous avez des enfants, sont-ils parfaits ? Si vous avez un conjoint ou un partenaire, est-il parfait ? Si vous avez des animaux domestiques, sont-ils parfaits ? Et vos amis… tous vos amis sont-ils parfaits ? Ou ont-ils des petites choses qui – parfois – vous énervent ? Peut-être existe-t-il un ou deux domaines que vous aimeriez voir changer, ou quelques défauts ici et là… Pourtant, malgré ces défauts et ces petites choses, vous les acceptez, n’est-ce pas ? Pourquoi, alors, avons-nous tant de mal à nous accepter nous-mêmes ? Tout comme ceux qui nous entourent ont des « bizarreries » ou des défauts, nous ne serons jamais parfaits non plus. Pourtant, nous sommes souvent trop exigeants dans nos attentes envers nous-mêmes, alors que nous acceptons ceux qui nous entourent. Aujourd’hui, entraînez-vous à vous aimer. Acceptez vos imperfections comme faisant partie de ce qui vous rend unique et apprécié. Notre âme et notre esprit sont une compilation de nos bons et de nos moins bons côtés. Nous ne pouvons trouver la paix intérieure que lorsque nous acceptons ce que nous sommes.
Je suis mon propre coach.
Aujourd’hui, je souhaite vous encourager à commencer le processus d’auto-coaching. Ce n’est pas compliqué, vous n’avez pas besoin d’un diplôme de coach. Le seul « outil » nécessaire est une attention à vos pensées et un engagement à « faire le point » sur vos pensées. Jetons un coup d’œil aux rôles d’un coach sportif. S’attend-on à ce qu’il se présente à chaque séance d’entraînement, ou se contente-t-il de venir quand cela lui convient ou quand il en a envie ? Un coach doit être cohérent et se consacrer à l’objectif de son équipe. Lorsqu’un joueur n’est pas performant, même s’il s’est entraîné dur, le coach ignore-t-il sa performance ou le rabaisse-t-il ? Un bon entraîneur évalue la performance, mais il le fait en renforçant le joueur, plutôt qu’en le dépréciant. Lorsque nous commettons une erreur ou que nous n’atteignons pas notre objectif, nous devons évaluer notre performance et analyser comment aller de l’avant de manière positive, sans nous déprécier. Un coach se rend-il à une compétition en s’attendant à perdre ? Bien sûr que non : Pourquoi y aller ou essayer si le but est de perdre ? Le moyen le plus rapide de perdre est de ne rien faire. Vince Lombardi a dit : » La perfection n’est pas atteignable. Mais si nous courons après la perfection, nous pouvons atteindre l’excellence. » Un entraîneur change-t-il d’équipe si ses joueurs perdent le premier match qu’il a entraîné ? Certainement pas s’il veut faire de l’entraînement un métier à part entière ! Un bon entraîneur sait que l’entraînement et la persévérance sont essentielles. Nous devons pratiquer régulièrement nos outils nouvellement acquis. Encore une fois, je cite Vince Lombardi : » Dès que l’on apprend à abandonner, cela devient une habitude . » Si une équipe de football perd à la mi-temps, l’entraîneur reste-t-il pour la seconde mi-temps ? Un bon entraîneur ne se contente pas de rester, il réfléchit et analyse de nouvelles idées pour la seconde mi-temps. Nous devons reconnaître que chaque jour ne sera pas parfait. Au lieu de partir, nous faisons de notre mieux. Quelles techniques de cette liste pouvez-vous utiliser pour commencer à vous guider vers le succès ?
je donne le meilleur de moi-même chaque jour.
Rappelez-vous des moments où vous avez perçu les résultats de vos actions comme un « échec ». Avez-vous réellement échoué, ou n’avez-vous tout simplement pas essayé ? Le plus souvent, c’est la peur de l’échec qui nous empêche de nous engager de tout cœur et d’essayer. Nous n’échouons pas vraiment, nous n’essayons tout simplement pas. L’une des plus belles libertés que nous puissions atteindre est la capacité d’accepter le résultat qui se présentera à nous et d’essayer quand même avec tout notre cœur. Dans quel domaine êtes-vous tellement occupé à regarder le résultat et à savoir s’il est atteint ou non que vous évitez de vous donner à fond dans l’action ?
RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives. Service 100% gratuit - Désabonnez-vous à tout moment
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives. Service 100% gratuit - Désabonnez-vous à tout moment