Il faut juste être patient…

Comment arrêter les pensées pendant la méditation (simple et immédiat)

Ne vous laissez pas entraîner par le fait que l’exercice que vous êtes sur le point de lire est trop simple (même trivial), car souvent les solutions les plus simples sont aussi les plus performantes. 

Vous pouvez utiliser cet exercice pour arrêter vos pensées pendant une méditation ou pendant une relaxation à tout moment de la journée.

Qu’est-ce qui se passe souvent ?

Vous commencez à méditer ou commencez à vous détendre et vous êtes littéralement envahi par des pensées qui vous distraient de votre tentative de vous plonger profondément dans vous-même. Si vous êtes incapable de laisser couler vos pensées, cette technique peut vraiment vous aider car elle réduira considérablement la fréquence des distractions.

Après avoir fermé les yeux et concentré votre respiration pendant quelques minutes, posez-vous les questions suivantes . Vous pouvez bien sûr modifier l’ordre, en omettre certaines, en ajouter quelques-unes. Il n’y a pas de règle précise, ce que vous ferez sera bien.

  • Quelle sera ma prochaine pensée ?
  • Quelle sera l’importance de ma prochaine pensée ?
  • Quelle couleur aura ma prochaine pensée ?
  • D’où viendra ma prochaine pensée ?
  • Quelle forme prendra ma prochaine pensée ?

Une fois que vous avez posé ces questions à l’intérieur de vous, continuez votre méditation ou votre relaxation comme vous le faites toujours et vous remarquerez que vos pensées seront beaucoup moins nombreuses.

Ne me croyez pas sur parole mais essayez

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

12 Commentaires

  1. Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  2. Guillaume dit :

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  3. Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  4. J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  5. Juliette dit :

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  6. J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  7. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  8. Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  9. Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  10. Charlotte dit :

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *