Je ne me compare pas aux autres.

Je ne me compare pas aux autres.

Je ne me compare pas aux autres.

Je ne me compare pas aux autres.
Combien de temps passez-vous à vous comparer aux autres ? Peut-être à mesurer votre succès, votre santé, votre volonté, votre détermination, votre richesse ou encore votre beauté ? Laissez-moi vous poser une question… Quel bien cela peut-il faire ? Nous ne pouvons pas connaître les circonstances exactes de la vie d’une autre personne. Nous ne pouvons pas comprendre leurs façons de voir les choses, car nous n’avons pas eu leurs expériences. Et au bout du compte, « Personne au monde ne peut faire mieux que vous pour être vous » Le monde serait ennuyeux si nous étions tous des clones les uns des autres. Profitez de qui vous êtes et ce que vous offrez à notre monde.Il existe une beauté et un caractère unique que vous êtes le seul à pouvoir offrir au monde.
Le seul endroit où le bonheur existe est l’instant présent.
Avez-vous déjà remarqué à quel point le bonheur peut être insaisissable ? Lorsque nous le poursuivons, il est comme notre ombre – il ne peut être attrapé. Nous ne pouvons pas mélanger quelques ingrédients et créer instantanément le bonheur. Nous pouvons décider de ne pas nous laisser dévier par la négativité, mais cela ne suffit pas à créer le bonheur. Nous avons besoin de bonheur au quotidien car c’est ce qui nous inspire et nous motive dans d’autres domaines de notre vie. Nous ne pouvons pas résoudre l’équation à l’envers. « Une fois que j’aurai accompli ceci ou cela, alors je serai heureux et satisfait ». Ça ne marche pas comme ça. Le bonheur doit être à la racine, au cœur de notre être, et non pas quelque chose que nous produisons par des réalisations. Lorsque nous remettons à plus tard la réalisation du bonheur, il sera d’autant plus difficile de le trouver lorsqu’il se présentera à nous. Pour dire les choses simplement, beaucoup d’entre nous ont rendu le bonheur plus compliqué qu’il ne doit l’être. Ironiquement, nous avons ajouté le bonheur à la liste des choses que nous devons « faire ». Mais c’est la vie, et nos listes de choses à faire évolueront sans cesse, car nous n’avons pas terminé tant que nous n’avons pas fini de vivre. Alors, voulez-vous que le bonheur soit sur votre liste pour un autre jour ? Ou voulez-vous le saisir maintenant, et le vivre aujourd’hui ? Vous ne trouverez le bonheur nulle part ailleurs qu’ici et maintenant. Le bonheur a besoin du « moment présent » pour vivre. Comment avez-vous compliqué le bonheur dans votre vie ? Qu’est-ce que vous avez l’impression de devoir « faire en premier » ? Quelles règles avez-vous ajoutées à cette émotion simple ? Le bonheur n’a besoin que du moment présent pour vivre – c’est son oxygène. Comment pouvez-vous supprimer les barrières au bonheur que vous avez imposées et le laisser grandir dans votre vie quotidienne ?
J’accepte le changement et les défis.
Prenez un moment pour réfléchir aux moments de votre vie où vous vous êtes senti le plus estimé, le plus fier, le plus enthousiaste et le plus épanoui. Que s’est-il passé pour créer ces sentiments ? Étiez-vous en train de passer votre journée en pilote automatique à faire la même chose encore et encore ? Ou y avait-il quelque chose de différent ? Je vais tenter de deviner que quelque chose était différent. Je vais supposer que lorsque vous avez ressenti cela, vous êtes allé plus loin, vous avez découvert quelque chose de nouveau, vous vous êtes mis au défi ou vous avez pris un risque. Et vous vous êtes surpris à apprendre que le hasard, le changement et le défi peuvent être de bonnes choses. Les sentiments d’estime, de fierté, d’excitation et d’épanouissement découlent d’une attitude audacieuse. Les Je peux mènent souvent à des Je fais. Pour atteindre les fruits que la vie a à nous offrir, nous devons prendre des risques et les chercher. Nous pouvons nous asseoir et attendre qu’ils viennent à nous, mais l’attente pourrait être très longue et il n’y a aucune garantie que nous soyons un jour récompensés. Quel domaine de votre vie vous demande de prendre quelques risques ? Qu’allez-vous faire à ce sujet ?
Chaque jour est un cadeau que je déballe avec gratitude.
Si souvent dans notre vie quotidienne, nous nous enlisons dans l’attente du week-end, des vacances ou d’un événement futur. En regardant vers l’avenir, nous oublions d’être présents. Demandez à toute personne qui a perdu un être cher ou qui est très malade, et elle regrettera souvent de ne pas avoir été plus présente chaque jour. Aujourd’hui, je veux vous encourager à traiter chaque jour comme le cadeau qu’il est. Souvent, nous ne réalisons pas la valeur d’une journée jusqu’à ce que nous n’en ayons plus ; c’est alors que nous voyons l’importance contenue dans une période de vingt-quatre heures.
La vie est un cadeau et je détache le ruban.
Quelles que soient nos circonstances ou nos difficultés actuelles, je pense que nous avons de la chance d’être ici. Parfois, les obstacles peuvent sembler si importants ou insurmontables que nous oublions que nous sommes toujours les bénéficiaires du plus beau des cadeaux : la vie. Où que vous en soyez dans votre vie, quels que soient les défis auxquels vous êtes confrontés à court ou à long terme, prenez un moment pour être reconnaissant du cadeau qu’est la vie.
Je valorise mon temps et l’utilise à bon escient.
Presque tous les jours, j’entends des gens se plaindre de manquer de temps ou de ne pas avoir assez de temps pour faire telle ou telle chose. Pourtant,peu de personnes arrivent à le gérer comme l’atout qu’il représente. Cela ne veut pas dire que nous devons travailler 24 heures sur 24 ou avoir pour objectif de courir après chaque minute de chaque jour, mais nous devons nous assurer que nous utilisons notre temps en accord avec nos priorités personnelles. Lorsque nous investissons notre temps judicieusement, nous nous libérons du piège de ne jamais avoir assez de temps. Où avez-vous gaspillé du temps car ce que vous faisiez ne correspondait pas à vos priorités ? Que pouvez-vous faire pour changer cela ?
Aujourd’hui, je me fais plaisir
Prenez quelques instants aujourd’hui et demandez-vous : Que puis-je faire qui me rende heureux ? Il ne doit pas s’agir d’une chose incroyable ou d’un objectif ambitieux. Il suffit de trouver une idée simple et de la mettre en pratique !  » Bien que le bonheur soit un état d’être, il faut généralement le nourrir pour qu’il soit durable dans votre vie.
Je surmonte mes peurs.
Combien de fois nous détournons-nous de quelque chose par peur ? Cela peut être quelque chose de significatif, comme un rêve caché dans notre cœur. Ou bien à plus petite échelle, comme ne pas passer un appel téléphonique parce que la conversation nous rend nerveux. Cependant, si nous ne faisons pas un pas en avant, nous n’arriverons jamais à destination. Chaque fois que nous faisons un pas, nous renforçons notre confiance interne et notre système de croyance.
Je surmonte la peur.
Combien de fois nous détournons-nous de quelque chose par peur ? Cela peut être quelque chose de grand, comme un rêve enfoui dans notre cœur. Ou bien plus petit, comme ne pas passer un appel téléphonique parce que la conversation nous rend nerveux. Cependant, si nous ne faisons pas un pas en avant, nous n’arriverons jamais à l’endroit où nous voulons aller. Chaque fois que nous faisons un pas, nous renforçons notre confiance interne et notre système de croyance. Aujourd’hui, trouvez un moyen de faire un pas vers l’endroit où vous désirez vous rendre.
Je prends soin de moi et des autres.
Nous possédons tous quelque chose de spécial, une étincelle qui la distingue des autres. Un éclat qui mérite de briller et d’illuminer le monde qui l’entoure. Il est important d’embrasser cette lumière intérieure et de la laisser rayonner de bonté, de gentillesse et d’espoir pour tous ceux qu’elle rencontre. Les gens ne sont pas simplement des êtres humains, mais des balises brillantes de possibilités et de potentiel, destinées à laisser un impact positif sur ce monde. Il est donc essentiel de se rappeler de laisser briller cette étincelle unique et d’en être fier. Quelle que soit sa taille, chaque personne a la capacité de contribuer à un avenir meilleur. Réfléchissez aujourd’hui au temps que vous avez passé à vous nourrir au cours des trente derniers jours, en dehors de tout ami ou membre de la famille. Aujourd’hui, trouvez au moins trente minutes pour nourrir votre propre scintillement.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives. Service 100% gratuit - Désabonnez-vous à tout moment


2 réflexions sur “Je ne me compare pas aux autres.”

  1. Emma

    Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  2. Thomas

    Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut