La compréhension implique l’humilité

Comprendre, ce n’est pas connaître des faits et des chiffres. Comprendre, c’est avoir la capacité et la volonté de dire : « Je ne sais pas » … et de rester dans une position d’incertitude, dans une position de doute, avec un sentiment de respect envers le monde naturel et ses divers processus. .

La compréhension est l’acte suprême de l’humilité intellectuelle, en reconnaissant que nous ne pouvons pas tout savoir à travers l’esprit rationnel, nous sommes en fait plus proches de la Vérité que jamais.

La vérité n’est jamais quelque chose que nous pouvons saisir avec l’intellect, elle nous vient d’elle-même lorsque nous avons renoncé à contrôler le monde par une approche trop matérialiste, scientifique, mécanique et descendante de l’existence. 

Une approche qui est plus proche du « surprendre » que de la compréhension. En étant au-dessus de tout sujet, nous mesurons tout, nous décortiquons, classons, extrayons et pervertissons pour des intérêts égoïstes, dans la quête de contrôle et de domination sur notre environnement.

Nous vivons dans une civilisation linéaire, axée sur les réponses, où plus d’un d’entre nous pense que nous savons tout parce que nous pouvons le rechercher sur Google ou demander à Alexa ou parce que nous l’avons vu sur les médias d’information grand public.

Nous vivons une époque où nous vénérons les experts et les différentes figures de l’autorité corporative, médicale, économique, politique et scientifique… Pourtant nous ne vénérons pas notre propre autorité, notre propre intuition, notre propre doute et notre propre compréhension.

Les sciences pour comprendre ?

La science est devenue une arme de corruption de masse où elle devrait être un outil pour aider à la compréhension et à l’humilité, pas un fusil d’assaut que nous brandissons au-dessus de nos têtes chaque fois que nous faisons une réclamation.

Là où la religion a été corrompue, la science l’a également été. Nous avons peur des conséquences de ne pas écouter la propagande scientifique.

Car le « label » de l’expert permet d’être paresseux dans notre propre quête de Vérité. Si l’emballage dit faible en gras, il doit être sain. ça va? 

Vous voyez, si l’industrie pharmaceutique dit que vous devez prendre ses pilules pour traiter les symptômes de l’une des millions de maladies découvertes (fabriquées ?) ces derniers temps , ce n’est pas grave car elle est soutenue par la « science ». 

Si la nature vous prescrit de manger des aliments entiers, de consommer certaines herbes, épices et champignons, de vous baigner au soleil, de rire avec n’importe qui, de marcher pieds nus sur l’herbe et de boire de l’eau fraîche pour une santé optimale et pour permettre à votre propre corps de guérir , s’autoréguler et s’autogénérer, ce n’est pas bien..parce que ce n’est pas soutenu par la « science ».

Si les modèles de projection réalisés par les experts de laboratoire disent que nous allons tous mourir, alors nous allons tous mourir, je suppose… comme des rats de laboratoire… alors mieux vaut rester en sécurité à l’intérieur de notre cage.

Mais est-ce de la science ? La science est-elle une entité centralisée, qui nous dit ce qui va bien et ce qui ne va pas ? Ou la science est-elle une approche, une approche ou un mode de pensée basé sur l’observation… une approche que chacun peut exploiter à son profit ?

N’importe qui peut être scientifique dès qu’il commence à observer, et n’importe qui peut être religieux dès qu’il commence à renoncer — car c’est cet équilibre entre la maîtrise de soi et l’abandon de soi qui nous rend humains.

Voyez-vous comment le monde a été corrompu ?

Les GPS ont essayé de remplacer notre propre Intuition pour nous montrer le chemin, la météo nous dit si nous devrions avoir chaud ou froid demain, les annonceurs nous vendent comment être heureux, nos parents nous disent comment être des adultes , le gouvernement nous dit comment être de bons citoyens mais nous ne savons toujours pas comment être de bons humains.

Le système éducatif nous apprend quoi penser plutôt que comment penser ; l’actualité nous exposant inconsciemment à l’odeur de la peur, de la culpabilité et de l’impuissance ; Le septième art nous expose inconsciemment au goût de la violence, de l’ambition, du sexe, de la cupidité, de l’excès, du plaisir, de l’arrogance, du désespoir et de la vengeance. Ensuite, nous nous demandons pourquoi les gens sont en conflit, à la fois intérieurement et extérieurement.

Nous vivons dans une civilisation où le doute est considéré comme un signe de faiblesse.

Nous avons été conditionnés depuis notre plus jeune âge à avoir réponse à tout. Cela commence lorsque nous posons des questions à nos parents et qu’ils sont incapables de dire « Je ne sais pas » ou « Tu dois le découvrir par toi-même » afin qu’ils puissent inventer une histoire pour nous réconforter. Et n’est-ce pas ce que les politiciens et les films hollywoodiens nous vendent ? Une histoire pour nous faire sentir mieux ?

Ce désir constant et fabriqué d’une réponse nous empêche d’expérimenter la Vérité. Cela nous rend plus faciles à manipuler à un niveau fondamental, car alors nous devons seulement nous présenter un problème pour implorer une solution.

Pourtant, nous n’avons pas de problèmes et nous n’avons pas besoin de solutions.

Au fond, on sait ce qu’on a à faire et comment le faire, cela ne veut pas forcément dire qu’on le comprend.. pourtant savoir précède toujours la compréhension.

Nous devons encore réaliser que nous sommes l’Intelligence Pure en mouvement, nous sommes l’Esprit Universel de Dieu coulant constamment à travers notre cœur et éclairant le chemin devant nous. Cela ne veut pas dire que nous ne doutons jamais, mais même au milieu du plus grand doute et de la plus grande obscurité, nous voyons toujours la lumière.

Nous sommes un système décentralisé et naturel de pure intelligence

Nous n’avons pas besoin de solution ; nous sommes la solution.

Lorsque vous tombez, votre système nerveux central demande-t-il une solution à votre cerveau ? Non, il agit juste, plaçant une main devant, contournant l’autorité centrale.. et puis, votre bras saignant demande-t-il une solution? Non, ça guérit juste, réduisant lentement les saignements et créant un sabot. 

Lorsque vous avez une bouffée d’inspiration et que vos mains écrivent plus vite que votre cerveau ne peut le traiter, demandez-vous une solution, ou vous est-elle proposée ?

Quand vous avez un éclair d’intuition vous disant de prendre un certain virage sur la route, ou vous disant d’appeler un ami, ou de visiter un endroit… est-ce votre cerveau ?

Attendre! Je pensais que le cerveau était l’autorité centrale ? 

Est-ce? Avez-vous besoin de penser pour respirer, avez-vous besoin de penser pour battre votre cœur, avez-vous besoin de penser pour vous endormir ou vous réveiller ? 

Qu’en est-il de la conscience que vous êtes ? Qu’en est-il des cellules nerveuses de votre intestin et de votre cœur ? Et votre champ géomagnétique ? Qu’en est-il de la conscience qui a été étudiée chez les plantes ? Qu’en est-il de la parfaite coordination dans les vols des oiseaux, et la nage des poissons ? Est-ce centralisé ? Y a-t-il un seul chef/dirigeant dictant la direction de la vie ?

Que voulons nous ? Une organisation ou un organisme ?

Le gouvernement contrôle-t-il votre esprit et décide-t-il pour vous ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire, ce que vous pouvez et ne pouvez pas être ? Le gouvernement (gouverner-esprit) est-il l’autorité centrale sur ses citoyens, ou fait-il partie d’un système intégré et harmonieusement coordonné ?

Vivons-nous dans une société conçue comme un organisme, comme tout le reste de la nature, ou n’avons-nous que des organisations ? Avec leur hiérarchie, leur statut, leur position et leur réputation à préserver. Avec leurs mouvements descendants lents et lourds ?

Mais attendez, la société n’est pas censée être aussi simple..oui, la nature est simple, épuiser les nutriments du sol puis vendre des vitamines à la population, c’est compliqué. .

Comment pouvez-vous demander? Tout d’abord, je n’ai pas de réponse pour vous..Ensuite, posez-vous la question par désir de solution à un problème ? Ou d’un point de vue d’observation, d’enquête, de prise de conscience ?

Être à l’aise avec l’incertitude

En posant des questions ouvertes, en étant à l’aise avec l’incertitude plutôt que de vouloir tout savoir précisément, nous pouvons exprimer l’humilité requise pour que la Lumière de la Vérité brille sur nous.

Peut-être devrions-nous douter de tout ce à quoi nous avons été exposés. Le doute peut être la plus grande aide à la réalisation de soi.

Une fois que nous nous réalisons, il n’y a plus de retour à la haine, aux mensonges, à la peur, à la subversion, à la manipulation et à la division.

Car le Soi est l’Amour qui guérit, l’Amour qui transcende toute dualité, toute forme de séparation et toute forme de conflit. Le Soi est l’Amour au-delà de la forme, la substance même sans forme du cosmos qui permet à toute existence de coexister.

Le Soi est aussi pur qu’une source glaciaire, aussi vaste que le ciel, aussi compatissant que le ventre d’une mère, aussi frais que la brise de la montagne. 

Le Soi se tient plus haut que tout spirituellement, mais matériellement il se manifeste comme se tenant sous toutes les choses connues – car c’est le point le plus bas qui attire toute substance vers lui.

Et ça, c’est le vrai sens de la compréhension, de la Réalisation de Soi et de l’Amour


RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives. Service 100% gratuit - Désabonnez-vous à tout moment


12 réflexions sur “La compréhension implique l’humilité”

  1. Salomé

    Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.

  2. Mathias

    Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  3. Robin

    Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  4. Margaux

    J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  5. Clémence

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  6. Thomas

    Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.

  7. Gaëtan

    Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  8. Nicolas

    Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  9. Zoé

    Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.

  10. Alice

    Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut