MOTIVATION

L’impact des mots sur votre vie

Tout commence par un mot. Les mots sont constitués de vibrations. Ce sont ces vibrations qui créent la réalité même qui nous entoure.

Les mots sont le créateur; le créateur de notre univers, nos vies, notre réalité. Sans mots, une pensée ne peut jamais devenir une réalité.

Alors, que pouvons-nous apprendre de cela ? Si nos mots et nos pensées sont les outils mêmes avec lesquels nous créons notre réalité, alors ils sont sûrement notre outil le plus puissant à ce jour. Nous ne devrions sûrement choisir que les meilleurs mots pour créer notre meilleure réalité.

Le pouvoir des mots et des affirmations

Nos pensées ont également un impact sur ce que nous manifestons dans nos vies. Mais on peut affirmer que le vrai pouvoir réside dans nos mots. Ce sont nos mots qui fournissent une affirmation audacieuse de nos pensées les plus profondes. Ils confirment au monde comment nous voyons les autres, notre vie et nous-mêmes. C’est cette affirmation puissante fournie par nos paroles qui permet à nos pensées de se manifester dans une réalité. Alors, pourquoi choisissons-nous d’abuser de notre atout le plus puissant ?

Choisissez judicieusement vos mots

En tant que société, nous sommes conditionnés à parler de nos malheurs et de nos problèmes. Nous prenons nos interprétations des événements, des gens et de nous-mêmes, et les communiquons au monde, en les faisant exister.

Ainsi, par cet aveu, lorsque nous nous plaignons de notre vie à d’autres, nous exprimons ces mots négatifs pour qu’ils deviennent une réalité. Lorsque vous dites quelque chose assez fort, vos paroles deviennent la vérité, pas seulement dans votre esprit, mais dans l’esprit de chacun.

Si tel est vraiment le cas, demandez-vous: voulez-vous vraiment dire à vous-même et à tout le monde que vous êtes malchanceux en amour, sans succès, misérable, ennuyeux ou quoi que ce soit d’autre que vous vous êtes plaint ? Surtout maintenant que vous savez que ce sont ces mots exacts qui créent la vie que vous vivez?

Commencez à choisir consciemment les mots que vous utilisez. Pratiquez une meilleure prise de conscience de soi par rapport aux mots que vous utilisez pour vous décrire et décrire votre vie. Les mots négatifs et impuissants tels que « ne peut pas », « ne devrait pas », « besoin », « ne veut pas » devraient tous être évités. Ils vous privent de votre capacité à manifester une vie que vous voulez vivre.

En tant que créateur de votre univers, ce que vous dites se manifeste. Par conséquent, la prochaine fois que vous vous surprenez à utiliser des mots négatifs, reprenez le contrôle de votre choix et cadrez vos choix de mots afin qu’ils aient un impact beaucoup plus positif sur votre monde.

Par exemple, si vous dites habituellement quelque chose comme « Je suis en mauvaise santé et j’ai un excès de poids », pourquoi ne pas en faire une déclaration plus positive et constructive, par exemple « Je suis en train de devenir en meilleure santé et chaque jour, je me rapproche de plus en plus mon poids idéal ‘.

Vos mots sont la peinture avec laquelle vous peignez la toile que nous appelons réalité. Choisissez ces mots à bon escient et de manière positive pour créer une réalité bénéfique pour vous.

« Je suis ce que je suis »

Affirmez qui vous êtes, vos rêves, vos espoirs et vos succès avec les deux mots les plus puissants qu’une personne puisse jamais prononcer: « Je suis » .

Ces deux mots, petits mais incroyablement puissants, doivent être considérés comme les mots les plus précieux de votre vocabulaire.

La façon dont nous terminons la phrase «Je suis…» définit qui nous sommes pour nous-mêmes et pour tout le monde autour de nous.

Ainsi, lorsque vous dites «je suis… gros / paresseux / timide» ou «je suis… magnifique / confiant / réussi / heureux», c’est exactement la vérité que vous créez pour vous-même.

Peu importe qu’il y ait une vérité dans les mots que vous dites, comment vous terminez ces deux petits mots, c’est comment vous définissez votre réalité.

Alors pourquoi ne pas choisir une expression plus ambitieuse pour vous-même ? Rappelez-vous ce que vous êtes et ce que vous souhaitez être en commençant chaque matin par une affirmation positive commençant par ces mots magiques «Je suis».

Parlez avec le coeur

Lorsque nous nous plaignons de notre sort dans la vie, que nous parlons avec anxiété ou que nous utilisons des mots haineux, nous le faisons généralement dans un lieu où règne la peur. Ainsi, la première étape que vous devez franchir pour le vaincre consiste à améliorer votre conscience de soi par rapport aux mots que vous utilisez.

La prochaine fois que vous ouvrez votre bouche pour vous plaindre, demandez-vous pourquoi vous êtes sur le point de dire ça  et comment cela va vous servir ou servir votre bonheur.

Posez-vous ces deux questions importantes et vous découvrirez sans doute que vous parlez en fait par peur. C’est la crainte que vous ne soyez pas assez bon, la crainte d’être dans une mauvaise relation, une mauvaise carrière, etc.

Plus important encore, vous réaliserez que, en exprimant ces craintes, vous ne faites rien pour votre bonheur. Vos paroles ne peuvent que vous faire ressentir ces peurs avec plus d’intensité.

Alors, choisissez vos mots avec courage, conscience et amour. Parlez toujours depuis un lieu d’amour; pour vous-même, pour votre vie et pour les autres.

Vos mots égalent votre monde, alors utilisez-les judicieusement.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

10 commentaires

  1. Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  2. Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  3. Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  4. Baptiste dit :

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  5. Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  6. Clémence dit :

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  7. Alexandre dit :

    Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.

  8. Caroline dit :

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  9. Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *