La principale erreur sur la productivité

Ce mystère appelé bonheur

Avez-vous déjà pensé à ce qui pourrait vous apporter le bonheur ? Est-ce la possession matérielle comme, une maison magnifique ou une voiture neuve ? Est-ce externe ou est-ce que le bonheur a quelque chose à voir avec l’intérieur de nous même ?

Pour moi, le bonheur c’est quand l’esprit et le corps sont en harmonie. Si vous pouvez être en paix avec vous-même, vous pouvez être en paix avec les autres. Nous devons donc trouver un ou des moyens de trouver la paix en nous.

Et cela commence avec votre esprit – la vaste étendue de votre esprit. Envoyer des signaux à la fois à vos parties conscientes et subconscientes de votre esprit que vous êtes en paix. Laissez ce sentiment de paix couler dans votre coeur et dans le reste de votre corps et vous serez en phase avec votre esprit et votre corps. C’est à ces moments que vous pouvez appeler le bonheur de l’intérieur de vous. Et cela se reflètera à l’extérieur.

Comme toujours, vous pouvez être aussi heureux que vous décidez de l’être. Ainsi, les personnes travaillant dans les champs sous un soleil  de plomb peuvent être plus heureux que toutes les personnes travaillant dans un bureau avec une bonne climatisation.

Comment définissez-vous le bonheur ?

Alors, comment définissez-vous le bonheur ? Qu’est-ce qui l’amène ? Nous pourrions répondre à cette question en disant que la vie c’est 10% de ce qui vous arrive réellement et 90% de la façon dont vous réagissez. Si vous pouviez maîtriser votre réponse à chaque situation, vous pourriez être réellement heureux.

Cela ne veut pas dire que les choses extérieures ne nous rendent pas heureux. Elles le font. Un sourire d’enfant, une blague, un coucher de soleil, un bouquet de roses de votre conjoint – tout cela pourrait vous rendre heureux. Mais l’idée n’est pas de dépendre de circonstances extérieures pour être heureux. Ayez des pensées heureuses et vous serez heureux. Le bonheur fonctionne mieux quand nous le percevons comme un élément interne.

Ne vous comparez aux autres qui semblent être bien mieux lotis. Vous ne connaissez pas leur histoire ni leur situation. Nous accordons trop d’importance à une apparence et une interprétation de ce que nous voyons. Bien souvent, nous regardons la réussite d’une personne et oublions consciemment de nous demander ce qu’elle a du faire pour en arriver là. Quelles sacrifices ont du être fait, combien de temps passer à surmonter les obstacles… alors ne jugeons pas et ne comparons pas.

Ce que vous possédez est suffisant mais vous pouvez en avoir plus en travaillant sur ce que vous voulez vraiment, en donnant vie à vos objectifs.

Alors, quel est le mystère derrière le bonheur ? Le simple fait que ce n’est pas un élément externe mais quelque chose à voir avec l’intérieur de vous. Une fois que vous avez compris ce fait, vous pouvez choisir d’être aussi heureux que vous le souhaitez à tous les moments précieux de votre vie.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

8 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  2. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  3. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  4. C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  5. Thibault dit :

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *