Est-ce que les affirmations fonctionnent vraiment ?

Quel est votre appel ?

La vie est parfois belle, parfois douloureuse, parfois décevante mais toujours pleine de surprises – de nombreux hauts et peut-être autant de bas. Mais cela reste la vie, un grand maître Zen a dit un jour que c’est à cause de la souffrance que nous sommes attirés par une certaine recherche spirituelle.

Parfois, je me sens vraiment bien, parfois je me sens vraiment mal… telle est la vie. La question que je me pose à présent est est-ce que je ne veux plus souffrir ou est-ce que je veux être libre ?

Quand je souffrais, ce que je voulais vraiment était me libérer de cette souffrance, me libérer du malheur de n’importe quelle manière même si cela devait engendrer de la peine et de la frustration auprès des personnes qui comptent le plus pour moi. Puis, un jour, les choses ne se passent plus comme à l’habitude et la chute fait mal. Difficile à accepter, cette bénédiction déguisée m’a forcé à me lancer dans une recherche spirituelle. Après tout, notre véritable vocation n’est pas de découvrir, par nous-même, qui nous sommes vraiment, et ce peu importe le prix à payer ?

La lecture de livres, de blogs peuvent vous emmener jusqu’à un certain point. Ils sont utiles dans votre recherche spirituelle et peuvent vous orienter dans la bonne direction, mais vous devrez – tôt ou tard – les abandonner pour démarrer votre propre recherche spirituelle. Recherche pour laquelle vous ne pouvez pas compter sur les autres pour votre libération.

C’est sur ce chemin que je me suis retrouvé. Ma forme physique est malmenée, mon mental perturbé. Mais, je l’espère, viendra un moment où tous ces sentiments, toutes ces émotions et ces pensées disparaîtront. Un moment où il ne restera plus rien, mais je serai toujours là. Cela devra être la réalisation de ma vraie nature.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

11 Commentaires

  1. Quel bonheur de vous lire. J’ai en ce qui me concerne fait le choix de m’aimer et de me faire du bien. Faire le deuil de certaines choses, sans violence. Faire des choix tout simplement. je vous souhaite de trouver la paix dans votre chemin de vie. ce n est jamais simple. mais le but est justement de retirer toute violence de nos vie pour y arriver

  2. Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

  3. Valentin dit :

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  4. Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  5. Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  6. Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  7. Capucine dit :

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  8. Benjamin dit :

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  9. Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *