Un maître zen explique pourquoi la «pensée positive» fait plus de mal que de bien

De nombreuses personnes pensent que dire à ceux qui les entourent de penser simplement positivement leur sauvera la vie. Qu’en pensant positivement leurs problèmes n’a plus d’importance.

Quelqu’un a-t-il déjà essayé de délégitimer vos problèmes en faisant cela ?

Penser positivement ne fait rien pour quelques-uns d’entre nous qui sont conscients de ce qui se passe réellement dans cette vie. Osho, un maitre spirituel, est même allé jusqu’à dire que penser positif fait plus de mal que de bien.

Cela fait appel à des esprits médiocres et, dans la plupart des cas, en matière de pensée positive, vous n’êtes pas censé voir le côté négatif de bien, quoi que ce soit. En cela, les choses négatives passent à travers les mailles du filet, mais elles sont toujours là. Persistant, ils ne s’en vont pas. Nous devons négocier car cela fait partie de la vie comme le positif. Ces deux choses s’équilibrent.

Osho dit qu’il nous est nuisible de réprimer ces émotions négatives. Pour en savoir plus sur Osho et ce qu’il a à dire sur les raisons pour lesquelles il pense que penser positif n’est pas la meilleure option, n’hésitez pas à découvrir l’une de ses nombreuses vidéos sur Youtube

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

11 Commentaires

  1. Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  2. Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  3. Matthieu dit :

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  4. Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  5. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  6. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  7. Raphaël dit :

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  8. J'aime beaucoup votre style d'écriture.

  9. Philippine dit :

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *