C’est probablement l’une des questions les plus importantes que vous pouvez vous poser aujourd’hui. Cherchez-vous le confort ou le courage ? Est-ce que vous aspirez à une vie facile, ou une vie qui compte ?
Cherchez-vous la sécurité ou êtes-vous prêt à prendre des risques ? Voulez-vous arrêter de travailler et prendre une retraite anticipée ou voulez-vous maximiser vos compétences aussi longtemps que vous le pouvez ?
Voulez-vous vous cacher dans le troupeau ou voulez-vous être remarqué et remarquable ? Espérez-vous la prévisibilité ou vivre une vie d’aventure ? Aimez-vous plutôt écouter les histoires des autres ou créer vos propres histoires ?
Nous ne sommes pas censés être à l’aise. Nous ne sommes pas censés faire le strict minimum. Nous ne sommes pas censés vivre une en dessous de notre plein potentiel. Mais il faut du courage pour vivre la vie que nous sommes censé vivre. Il faut du courage pour s’éloigner du troupeau. Il faut du courage pour s’exposer à l’échec et à la critique. Il faut du courage pour faire ce qui doit être fait, dire ce qui doit être dit et faire face aux problèmes que nous voyons autour de nous.
Dans ce malaise ambiant auquel la plupart d’entre nous sommes confrontés, nous n’avons pas besoin d’avoir plus de gens qui cherchent le confort. Nous avons besoin de plus de gens qui cherchent le courage nécessaire pour faire une différence positive dans le monde
Une réponse
Cet article est très pertinent ! Je pense que le courage est une qualité primordiale à développer, c’est elle qui dira si notre qualité de vie sera limitée à notre zone de confort ou si elle sera infinie.