Que faire après s’être fixé des objectifs ?

N’ayez pas peur de faire le mauvais choix

Nous vivons dans un monde de choix. Que vous cherchiez une nouvelle paire de chaussures, un restaurant, une voiture, un téléphone, une bouteille d’eau… vous avez des dizaines d’options parmi lesquelles choisir.

Quel choix faire ? Et si c’était le mauvais ? Nous avons tous connu ce qu’on appelle le remord de l’acheteur. Nous avons tous pris une décision que nous avons regretté par la suite. Inévitablement, nous devenons plus réticents à prendre la décision suivante et arrivons à un point où nous finissons par ne plus prendre aucune décision.

Permettez-moi de vous encourager aujourd’hui à ne plus vous soucier de faire le mauvais choix mais plutôt de vous demander ce qu’il adviendrait si vous ne prenez plus aucune décision.

Nous sommes tous suffisamment intelligent pour ne pas prendre une décision complètement irrationnelle, il n’est donc pas nécessaire de s’inquiéter à ce sujet. Prenons simplement une décision.

Le philosophe William James nous dit que lorsque nous devons faire un choix mais ne le faisons pas, c’est un choix en soi. Un autre philosophe, Maïmonide est allé plus loin en disant que le risque d’une décision erronée est préférable à la terreur de l’indécision.

Si la décision se révèle être la mauvaise, ce n’est pas la fin du monde. Vous venez d’apprendre, d’acquérir de l’expérience. Présentez vos excuses à tous ceux que vous avez éventuellement blessés, prenez une nouvelle décision et continuez à avancer.

Je rencontre plus de personnes paralysées par la peur que de de personnes qui vivent avec les conséquences d’un mauvais choix.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

10 Commentaires

  1. Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  2. Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  3. J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  4. Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.

  5. Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.

  6. Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *