Que Faites-Vous ?

Vous ne pouvez pas tout faire…

Parfois, il est intimidant et décourageant de regarder les problèmes du monde en pensant que nous ne pouvons pas faire beaucoup de différence. Il y a tellement de choses à faire, si peu de temps et nous sommes seules.

  • Vous ne pouvez pas apporter de la nourriture à chaque personne affamée.
  • Vous ne pouvez pas apporter la paix à toutes les situations compliquées du monde.
  • Vous ne pouvez pas accueillir tous les réfugiés.
  • Vous ne pouvez pas fournir un emploi à tous les chômeurs.
  • Vous ne pouvez pas apprendre à lire à toutes les personnes qui en ont besoin.
  • Vous ne pouvez pas convaincre chaque personne que vous rencontrez que vous avez raison.
  • Vous ne pouvez pas guérir toutes les personnes malades.

Mais ne laissez pas cela vous empêcher d’essayer. Bien sûr, vous ne pouvez pas tout faire, mais vous pouvez faire quelque chose. Vous pouvez aider une personne, résoudre un problème et faire une différence dans une situation.

Ne soyez pas intimidé par l’ampleur des problèmes que vous voyez, soyez motivé par les choses que vous pouvez faire et faites les.

Pour illustrer ce point, laissez-moi partager une histoire tirée d’un essai écrit en 1969 par Loren Eiseley. Vous pouvez trouver de nombreuses adaptations, mais le message reste le même : nous pouvons tous faire une différence dans le monde.

Un homme marche sur une plage au coucher du soleil. Peu à peu, il commence à distinguer la silhouette d’un jeune garçon au loin jetant des choses à tour de bras dans l’océan.

En s’approchant près de l’enfant, l’homme remarque que le jeune garçon ramassait les étoiles de mer que la marée avait laissées sur la plage. Il les relançait à l’eau une par une.

L’homme, intrigué, demande au garçon. . »Bonsoir, je me demandais ce que vous êtes en train de faire »

« Je remets les étoiles de mer dans l’océan car si je ne le fait pas, elles vont mourir »

« Mais il y a des milliers d’étoiles, Vous ne pourrez pas toutes les sauver. En plus il se passe peut être la même choses sur des centaines de plages non loin d’ici. Vous ne pouvez rien changer.

Le jeune garçon sourit, se penche et ramasse une autre étoile de mer. En la rejetant à la mer, il répondit: « Peut être, mais pour celle-ci, ça change tout »

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

12 commentaires

  1. Philippe dit :

    ça me rappel l’histoire du petit Colibris .
    La forêt brûle et tous les animaux se sauvent sauf un petit colibris qui fait des allers et retour, le gosier rempli d’une infime quantité d’eau.
    Un lapin qui passait par là lui demande:  » mais que fais tu ? sauve toi au lieu d’essayer d’éteindre ce feu immense »
    le petit colibri lui répondit  » je fais ma part »

    1. InstantsPrésents dit :

      Merci Philippe pour cette histoire. je ne la connaissais pas.

  2. Charlotte dit :

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  3. Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  4. Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  5. Matthieu dit :

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  6. J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  7. Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  8. Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  9. Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *