Dans notre dernière leçon, nous avons parlé du pouvoir de la gratitude. Pour rappel, il suffit d’écrire 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant pour augmenter votre bonheur jusqu’à 25%.
Voici une autre façon de pratiquer la magie de la gratitude au moment où vous en avez le plus besoin.
Phil Stutz and Barry Michels, les auteur de La méthode Tools, appellent cela le «flux de reconnaissance». C’est l’une de leurs façons de gérer tous les sentiments négatifs que vous pourriez éprouver – se sentir submerger, dépressif…
Voici la méthode rapide pour mettre l’outil en pratique: au moment où vous êtes conscient qu’un nuage négatif arrive dans votre journée, prenez du recul, respirez profondément et regardez tout autour de vous et remarquez des choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant.
Par exemple, en ce moment, je suis reconnaissant pour l’ordinateur sur lequel je travaille, l’espresso que je viens de boire, ma femme et mes enfants, la magnifique montagne à ma fenêtre, ma santé, vous qui lisez ces quelques mots – et bien plus encore.
C’est un flux de reconnaissance.
Ces petites choses dans notre vie que nous pouvons apprécier.
Remarque : Il est impossible (!) D’être dans un état de gratitude ET d’être dans un état de misère en même temps. (Vous ne me croyez pas ? Essayez par vous-même.)
La prochaine fois que vous commencez à vous sentir un peu stressé: respirez à fond et allumez ce flux de reconnaissance.
Quelles petites choses pouvez-vous apprécier en ce moment ?



