Je ne bois pas d’alcool car j’ai grandi dans une ville où je voyais de nombreuses personnes saouls et – enfant – je détestais cela.
Il n’y a rien de précis sur cette attitude que je peux qualifier de bête noire. Je ne juge pas et ce que je voyais comme quelque chose de dégoutant quand j’étais plus jeune n’a finalement rien de si impressionnant. Cependant, la chose me semble tout simplement inimaginable pour moi. C’est juste quelque chose qui a marqué ma mémoire.
Quelles habitudes vous définissent ?
Les habitudes définissent l’héritage de l’homme. Lorsque vous lisez un livre de développement personnel qui parle des habitudes. La plupart d’entre eux insistent sur l’importance de se débarrasser des mauvaises habitudes. Je pense qu’il y a une certaine valeur dans cette approche mais je pense aussi qu’il y a une façon différente de voir les choses.
Si vous essayez de quitter un tas de choses là, vous vous retrouverez avec beaucoup d’espace libre qui finira par être rempli avec les mêmes habitudes que vous essayiez de d’abandonner.
Mais si vous prenez une habitude à la fois et que vous vous concentrez à créer et affiner cette habitude, vous ne laissez pas d’espace libre. Vos habitudes résultent de vos expériences, des gens que vous avez connus, admirés ou détestés.
Et tout comme la compréhension de votre expérience, si vous comprenez pourquoi vous avez une habitude ou pourquoi vous ne l’avez pas, alors vous avez quelque chose à faire.
L’habitude est une seconde nature, pire que la première – Simon de Bignicourt
Les commentaires sont fermés.