Développement personnel

Trois façons simples d’être plus gentil avec vous-même à partir d’aujourd’hui

Vous êtes-vous déjà qualifié d’idiot ou de perdant ? Vous êtes-vous déjà blâmé pour vos erreurs dans votre tête encore et encore ? Avez-vous déjà poussé votre corps et votre esprit bien au-delà du point de fatigue, jusqu’à ce que vous soyez presque sur le point de vous effondrer ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. Le discours intérieur dur et l’agression subtile sont malheureusement assez courants.

Cela vaut la peine de savoir qu’un dialogue intérieur ou une attitude moyenne ou critique envers nous-mêmes peut créer beaucoup de tension, d’anxiété et de chagrin. Nous ressentons aussi souvent des sentiments d’indignité lorsque nous nous «battons» ou nous rabaissons. Nous tombons malades, épuisés et fatigués lorsque nous nous poussons trop fort.

Beaucoup de gens croient que s’ils ne font pas le fouet avec un discours intérieur dur, ils ne seront pas motivés à faire des changements et à atteindre des objectifs, mais la recherche (1) montre exactement le contraire. Les processus de pensée autolimitants ou destructeurs, comme la voix intérieure critique diminuent notre motivation et notre initiative, tandis que l’autocompassion et la gentillesse les augmentent .

Lorsque nous apprenons à être plus gentils avec nous-mêmes, nous devenons également plus résilients face aux défis et au stress, plus productifs, plus capables de surmonter les mauvaises habitudes et la dépendance et d’avoir des relations meilleures et plus épanouissantes avec les autres (1) … et c’est juste plus joyeux et plus facile façon de vivre:)

Voici trois façons très simples de commencer à être plus gentil avec vous-même aujourd’hui:

1. ADOUCISSEZ LA VOIX DU CRITIQUE INTÉRIEUR

La façon dont nous parlons souvent dans notre propre tête peut avoir un ton dur ou froid, surtout si quelque chose ne va pas ou si nous avons fait une erreur. Commencez à pratiquer une conversation personnelle qui semble chaleureuse, amicale et gentille. Laissez votre voix intérieure prendre le ton d’un ami ou d’un entraîneur qui vous soutient.

Si vous vous surprenez à avoir l’air dur, voyez si vous pouvez faire une pause et changer le ton pour qu’il devienne chaleureux et gentil. Dites-vous des choses gentilles et encourageantes comme: «Bravo à vous d’avoir essayé chérie», «C’était une chose très gentille / honnête / bonne que vous avez faite mon pote», «Hé, tout va bien. Si vous ne trouvez pas les termes d’affection comme «miel» ou «compagnon» utiles, alors bien sûr, laissez-les simplement tomber.

Lorsque vous rencontrez des difficultés, essayez d’utiliser le type de ton de voix que vous utiliseriez pour parler à un être cher qui souffre. Dites-vous des mots apaisants. Des choses comme: «C’est bon, tout le monde fait parfois des erreurs. Tu es humain »,« Vas-y doucement »,« Oh, c’est un moment délicat. Que je sois gentil avec moi-même en cette période difficile ».

2. FAITES DES CHOSES QUI VOUS NOURRISSENT
(POUVEZ-VOUS EN FAIRE AU MOINS UNE AUJOURD’HUI?)

Quelles sont les choses qui vous nourrissent dans votre vie? Les choses nourrissantes sont les choses qui rechargent les batteries, vous détendent et vous rajeunissent. Les choses qui vous éclairent, vous apportent de la joie et nourrissent l’âme. Quelques exemples de choses nourrissantes sont le yoga, le surf, la promenade, une tasse de thé au soleil, le jardinage, la peinture ou d’autres loisirs, passer du temps avec un animal de compagnie ou un être cher, la méditation, lire un livre ou simplement prendre un faire une pause pour regarder les nuages ​​ou faire une sieste.

Très souvent, nous sommes pris dans la course folle de la vie quotidienne et nous ne prenons pas le temps de simplement nous amuser et de restaurer notre énergie. Que pouvez-vous faire aujourd’hui, cette semaine, ce mois-ci pour vous nourrir?

Cela peut être aussi simple que de prendre une pause de 15 minutes pour prendre une tasse de thé aujourd’hui, de faire une promenade dans le parc ou de consacrer du temps chaque semaine à ce passe-temps que vous aimez.

L’invitation ici est au lieu de toujours vous pousser, pouvez-vous prendre le temps de prendre soin de vous et de vous amuser? Oui, vous le méritez.

3. FAITES UNE PAUSE D’AUTO-COMPASSION

Nous avons tous des moments de douleur et de détresse. Lorsque les exigences de notre vie nous poussent à nos limites, lorsque nous ressentons du chagrin, du chagrin ou que nous sommes submergés d’anxiété, de dépression ou de désespoir – et que nous luttons ou luttons contre nous-mêmes et nos sentiments, c’est comme nous noyer dans les sables mouvants. Nous ajoutons seulement plus de souffrance à un moment déjà difficile.

C’est là que nous avons le plus besoin de gentillesse envers nous-mêmes. Voici le moyen le plus gentil. Cela s’appelle une pause d’auto-compassion et cela peut être fait en quatre étapes simples qui peuvent prendre moins d’une minute une fois que vous êtes familier avec cela.

Lorsque vous rencontrez une situation dans votre vie qui est difficile, douloureuse ou vous cause de la détresse, faites une pause pendant un moment. Connectez-vous à votre corps et voyez si vous pouvez localiser et ressentir là où vous ressentez les sensations physiques de l’émotion dans votre corps.

ÉTAPE 1) Est d’apporter une acceptation consciente de ce qui se passe. En faisant cela, nous pouvons commencer à abandonner le durcissement et à lutter contre ce qui se passe.

La première étape consiste donc à vous dire à voix haute ou mentalement:

«C’est un moment de souffrance»

ÉTAPE 2) Il s’agit de réaliser notre humanité commune et de normaliser l’expérience d’avoir des sentiments difficiles (nous le faisons tous parfois). Il n’est pas nécessaire que nous nous sentions si seuls dans notre expérience ou que nous nous sentions coupables ou honteux de ce qui est normal d’être humain.

Dans cette étape, dites-vous à voix haute ou mentalement:

«La souffrance fait partie de la vie. Je ne suis pas seule là-dedans »

ÉTAPE 3) Il s’agit de vous offrir compassion et apaisement. C’est un moment difficile alors ici nous apportons la gentillesse au milieu de notre douleur.

Tout d’abord, placez vos mains sur votre cœur comme un geste d’auto-compassion, ou s’il y a un autre geste qui vous convient, faites-le à la place.

Puis en vous disant la troisième phrase:

«Puis-je être gentil avec moi-même»

ÉTAPE 4) Il s’agit d’une étape supplémentaire facultative. Ici, vous pouvez également vous demander: «De quoi ai-je besoin maintenant pour exprimer ma gentillesse envers moi-même?» Y a-t-il des mots que vous pourriez vous dire comme «Puis-je m’accepter tel que je suis» ou «puis-je être patient» ou «puis-je ralentir un peu et respirer».

Ou y a-t-il quelque chose que vous pourriez faire dans votre situation particulière qui pourrait vous nourrir et vous réconforter ? Une étape d’action telle que:

Prendre un bain chaud, faire une promenade dans la nature, méditer, appeler un ami pour le soutenir, etc.

En cultivant ce genre d’auto-compassion consciente, nous pouvons trouver la connexion, la douceur et l’apaisement lorsque nous avons mal. Nous nous apportons de la gentillesse lorsque nous en avons le plus besoin.

Si vous souhaitez essayer une méditation guidée de la pause d’auto-compassion, appuyez sur la lecture de l’audio ci-dessous.

Que faites-vous pour cultiver une relation plus aimable avec vous-même? J’aimerais que vous partagiez votre sagesse avec nous dans la section commentaires ci-dessous

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

9 Commentaires

  1. Raphaël dit :

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  2. J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  3. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  4. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  5. Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  6. J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  7. Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  8. Nathanël dit :

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  9. Je prends

Les commentaires sont fermés.