Une simple phrase qui vous aidera à ne plus prendre les choses personnellement
Quelles que soient les voies que nous empruntons, nous rencontrons toujours des personnes qui nous blessent. Peut-être même sommes nous parfois à l’origine de certaines frustrations. Alors que je continue à me dire de ne pas juger les autres trop vite, je me trouve souvent avec pleins de jugements pour certaines personnes autour de moi. Évidemment, il y a des arguments moraux et religieux pour ne pas juger les autres, mais au delà de ces raisons, la plus importante reste que cela perturbe notre propre bien-être.
Il y a une simple phrase que je garde toujours à l’esprit pour atténuer cette tendance à s’énerver : Il doit y avoir une bonne raison.
Cette simple phrase vous permettra d’éviter les réactions basées sur la colère et d’ouvrir votre esprit à de nouvelles perspectives.
Peu d’entre nous ont pour but de provoquer l’angoisse, la frustration ou une gêne chez les autres. Les actions ne sont pas nées dans le vide. Lorsque vous commencez à partir de « il doit y avoir une bonne raison pour cela », vous allez connaitre la compassion, qui est un sentiment plus apaisant et réconfortant tout en vous offrant l’ouverture et la curiosité de voir au-delà de la surface des actions et comprendre les besoins plus profonds. Vous ne permettez pas aux sentiments pénibles d’envahir votre système. Vous êtes plus patient et vous ne vous précipitez pas sur des conclusions trop hâtives.
Commencer par Il doit y avoir une bonne raison est mieux à la fois pour vous et les autres. C’est une phrase simple, que vous pouvez garder à l’arrière de votre esprit et la faire sortir à chaque fois que vous rencontrez des situations où vous réagissez négativement.
Il doit y avoir une bonne raison pourquoi les gens font ce qu’ils font. Au lieu de s’énerver, essayons de voir au-delà des actions pour apercevoir les raisons plus profondes.
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.
Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment
Je te félicite pour la création de ce blog et les thèmes que tu y abordes
Je découvre votre blog suite à une conférence et il faut que dire que je prends beaucoup de plaisir à le lire !
Merci pour ce partage!
La chose me passionne et devra dorénavant faire figure de référence !
Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel , et déjà je pense comme toi que tout le monde devrait s’y intéresser.
Persistez dans cette direction, c’est un véritable plaisir de vous suivre.
Poursuivez par la, c’est un plaisir de vous lire.
Article impressionnant! Le plus significatif que j’ai pu lire sur le sujet.
Un vrai plaisir de vous lire avec ce billet, je vous en remercie vraiment !!!
Comment puis-je recevoir vos articles par email ?
Comment puis-je recevoir vos articles par email ?
C’est bien écrit, pertinent et ça donne vraiment envie de suivre ces conseils.
Merci infiniment , c’est très instructif, et super utile !
C’est bien écrit, pertinent et ça donne vraiment envie de suivre ces conseils.
Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant
Un grand plaisir de vous lire avec cette article, je vous en remercie grandement !!!
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.
Merci !!!
Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.
Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.