Des études scientifiques constatent que les gènes peuvent être activés et désactivés par des signaux environnementaux – y compris les pensées, les sentiments et les émotions – de l’extérieur de la cellule.
Le Dr Lipton est un pionnier dans l’application des principes de la physique quantique au domaine de la biologie cellulaire. Alors que la biologie cellulaire traditionnelle se concentre sur les molécules physiques qui contrôlent la biologie, les travaux du Dr Lipton se concentrent sur les mécanismes par lesquels l’énergie sous la forme de nos croyances peut affecter notre biologie, y compris notre code génétique.
Le Dr Lipton résume une telle science de pointe et explore ses implications pour nos vies. Le Dr Lipton montre que les êtres humains peuvent contrôler l’activité des gènes et même réécrire leurs gènes grâce à leurs croyances.
En tant qu’êtres humains, nous avons la capacité de contrôler le contenu de notre conscience. Nous avons le pouvoir de décider de la façon dont les signaux environnementaux nous affectent et nous avons le pouvoir d’utiliser notre imagination comme nous le voulons.
L’esprit est plus grand que le corps. Si vous ressentez que le corps est plus grand que l’esprit, c’est dans votre esprit que cela se produit.
Toute la réalité est dans votre esprit. Si vous comprenez comment fonctionne votre corps, vous pouvez utiliser cette compréhension pour changer la façon dont vous voyez les choses. Mais cette compréhension est dans votre esprit.
Si vous n’avez pas apporté les changements que vous souhaitez dans la vie, accordez-vous une pause et pardonnez-vous.
Comme l’a dit le Dr Lipton: «Nous ne sommes pas victimes d’autre chose que des programmes à partir desquels nous opérons. Modifiez les programmes à partir desquels vous travaillez. Si vos programmes subconscients correspondent aux souhaits et désirs de l’esprit conscient, votre vie sera une expérience incroyablement positive aussi longtemps que vous vivrez sur cette planète. »
Abandonnez la volonté, comprenez les neurosciences derrière vos décisions et commencez à reprogrammer votre subconscient pour créer un changement durable.
Les choses qui entrent dans votre vie se produisent facilement parce que vous avez les programmes pour les aider à se développer. Ce que vous avez du mal à recevoir est dû au manque de programmes qui soutiennent cela. La première étape de la reprogrammation du cerveau consiste à reconnaître les schémas qu’il exécute.
L’esprit subconscient résiste rapidement au changement car il fonctionne par habitude. Pour créer un nouveau programme, vous devez intégrer lentement une nouvelle habitude. Cela signifie qu’il faut de la pratique. Beaucoup de pratique.
Chaque fois que vous surprenez votre ancien modèle en cours d’exécution, décidez que vous ne voulez pas emprunter à nouveau ce même chemin et faites une nouvelle étape pour le changer dans la direction que vous souhaitez suivre.
Faire cela encore et encore finira par démanteler les voies neuronales d’origine dans le cerveau qui se connectaient à votre ancienne programmation et le remplacer par de nouvelles voies neuronales qui sont reprogrammées pour créer les résultats souhaités.
Ce processus prend du temps et de la patience, mais le temps va passer de toute façon. Alors pourquoi ne pas le dépenser en vous rapprochant de la vie et de l’état d’esprit dans lesquels vous aimeriez vivre ?




