Comment gérer les transitions majeures facilement et avec grâce

Comment gérer les transitions majeures facilement et avec grâce

La vie est saisonnière. C’est un terrain de jeu de leçons spirituelles en constante évolution qui vous bat parfois énergiquement et vous laisse ensuite vous demander ce qui s’est passé.

Alors, comment passez-vous d’une phase de votre vie à une autre sans que tout cela soit chargé de drames et explosif ? Comment éviter la fuite énergétique de la peur, du doute et de l’anxiété alors que vous sortez de ses cendres ? 

Une chose est sûre, les « saisons » de nos vies nous sont données comme un moyen pour notre conscience de s’étendre. Il est donc important de voir ces périodes transitoires comme une bénédiction déguisée (même si nous ne pouvons pas le voir à ce moment-là). 

Ces périodes de transitions arrivent à tout le monde – personne n’est à l’abri de la vague d’incertitude quant au déroulement du prochain chapitre de sa vie. La plupart du temps, ces phases de transition sont totalement indépendantes de notre volonté.

Les ruptures, le divorce, la mort, la perte, les problèmes, les fausses couches, la maladie, les difficultés et une multitude d’autres épreuves et tribulations divinement planifiées sont tous des exemples qui appellent nos âmes à passer à un autre niveau de conscience.

La chose clé à retenir est que vous traverserez cette période. Tout ce que vous vivez actuellement vous rendra finalement plus fort. Rappelez-vous toujours ces quelques mots :

Si cela ne vous met pas au défi, cela ne vous change pas.

Et rappelez-vous aussi que tout ce que vous voulez est toujours de l’autre côté de la peur du défi.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

9 commentaires

  1. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  2. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  3. Merci beaucoup bonne journée

  4. Capucine dit :

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  5. Thibault dit :

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  6. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  7. Violette dit :

    Tout à fait

  8. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  9. Caroline dit :

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

Les commentaires sont fermés.