Vivre : la psychologie du bonheur

Libérez-vous de vos Croyances Limitantes

Nous avons tous de la force et du courage en nous. Comme tout le monde, j’ai été confronté à des situations qui n’étaient pas des plus agréables à vivre. Pour y faire face, il n’y a guère plus que deux choix dans  la façon d’y faire face.

Le premier est d’agir avec la peur de perdre ce que vous avez ou alors, vous pouvez relever le défi . Bien que plus risqué, vous en sortirez plus fort. Le courage est définie comme une force mental ou moral à prendre des risques, de persévérer, de résister face au danger, la peur, ou la difficulté.

La capacité de trouver du courage ne doit pas être fait avec un rituel ou un procédé spécial. Cela doit être fait en croyant en vous-même et en votre valeur en tant qu’être humain.

Je sais, c’est bien beau de dire ça, mais comment trouver vraiment le courage dont vous avez besoin? Pourquoi est-ce si difficile d’atteindre ce courage que nous avons tous en nous et qui ne demande qu’à être utilisé?

Le plus souvent, ce sont nos propres croyances en nos limites qui nous empêchent d’atteindre ce que nous voulons. Ces « croyances limitatives » sont le résultats d’actes ou paroles que nous, ou d’autres personnes ont pu avoir à notre encontre qui nous ont poussé tout simplement à les accepter comme vérité.

« Je ne suis pas assez intelligent », « Je n’ai pas de talent », « je suis trop laid pour lui plaire », « je ne peux pas » …

Si vous vous enfermez dans votre vie en croyant ces déclarations limitatives, vous ne serez jamais en mesure d’atteindre votre plein potentiel. Aussi, le plus vicieux est que ces croyances limitatives sont d’une certaine manière réconfortantes pour nous.
Elles expliquent pourquoi certaines personnes sont heureuses et d’autres non. Si vous entendez cette petite voix dans votre tête qui répète une de ces croyances limitatives, il y a une chose que vous pouvez faire dès aujourd’hui pour commencer à les éroder. Il suffit de dire, Me*de.

Ce mot, même si inapproprié, emporte avec lui la force nécessaire pour passer à travers ces limites imposées que vous avez placées sur vous  et/ou vos capacités.

« Je suis trop grosse ». Me*rde, je suis géniale, je ne me définis pas par mon poids. Vous constaterez alors que vous commencez à surmonter ces croyances limitatives.

« Le succès en affaire, c’est pour les autres ». Me*de, je suis aussi intelligent que quiconque dans ce monde. je peux aussi réussir, tout ce qu’il faut faire, c’est essayer.

Essayez cet exercice avec une de vos propres croyances limitatives et vous verrez que vous avez le courage de vous battre.

Nous avons tous en nous le courage qui nous permettra d’atteindre toutes les choses que nous voulons atteindre, si nous nous donnons simplement la peine de l’utiliser. Regardez à l’intérieur de vous-même et trouver votre courage!

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

9 Commentaires

  1. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  2. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  3. Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.

  4. Héloïse dit :

    Bien vrai

  5. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  6. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  7. Eléonore dit :

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

  8. Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

  9. Philippine dit :

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  10. Comment trouver du Courage est un sujet qui m’a toujours passionné

  11. Merci pour cet article très intéressant sur Comment trouver du Courage.

Les commentaires sont fermés.