Comment Vaincre sa Timidité et Gagner en Confiance

Beaucoup de personnes introverties ont du mal à trouver des façons de vaincre leur timidité et ont des difficultés à interagir avec les gens. Cela peut être encore plus difficile à vivre lorsque vous voyez tout le monde autour de vous prendre la parole avec une facilité apparente.
Il est difficile de prendre des risques quand vous ne vous sentez pas en confiance mais vaincre sa timidité est tout à fait possible.

Je ne vais pas mentir et vous dire que c’est facile, mais il existe des moyens de vaincre sa timidité en douceur. Une fois que vous utiliserez ces conseils pour vaincre votre timidité vous vous sentirez mieux dans votre peau et gagnerez confiance en vous.

Voici quelques conseils pour vaincre sa timidité:

1. Commencez par de petites choses

Pas besoin d’aller de 0 à 100 sur l’échelle d’extraversion. De la même manière, vous n’avez pas à apprendre à nager en plongeant dans la partie profonde du bassin.
Commencez par de nouvelles petites habitudes comme parler à une nouvelle personne par jour ou initier une nouvelle activité pour être dans un environnement social nouveau.
Parlez avec les personnes que vous n’auriez jamais abordées avant, commencer à travailler sur ce qui pourrait rendre vos conversations plus longues que d’habitude.

2. Trouver des modèles

Trouver des personnes à l’allure confiante et observez les. Que font-ils différemment de vous, qu’est-ce qui les rend confiants et courageux. Prêtez également attention à leur langage corporel. Imitez autant que possible leur posture, leurs gestes pendant quelques minutes, chaque jour, devant le miroir.
Une fois que vous vous habituez à la « sensation » de ce langage du corps, vous aurez l’air plus confiant et vos relations avec les autres vont s’améliorer de façon spectaculaire.

3. Visualiser-vous

Visualisez l’image que vous voulez véhiculer. Cette étape vous permettra de vous imaginer dans une situation, votre esprit essayera de passer en revu les éventualités qui pourront se présenter. Cela peut vous permettre d’agir avec plus de confiance le moment voulu.

4. Rappelez-vous toujours de vos points forts

Soyez conscient des raisons pour lesquelles vous vous aimez. Si cela ne vient pas naturellement, essayez de développer votre confiance en soi en listant toutes les choses pour lesquelles vous êtes doué.

Il est important de vivre d’une manière qui respecte votre corps et votre bien être intérieur. Il n’y a rien qui vous fera vous sentir mieux dans votre peau que lorsque vous vous rendez compte que vous avez réussi à surmonter vos craintes d’interagir avec les gens.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.