Il faut juste être patient…

5 choses à retenir lorsque votre vie est en train de s’effondrer

Cette année touche à sa fin. Les choses vont s’améliorer. Du moins, c’est ce à quoi il faut s’attendre, non ? Mais pour ceux d’entre nous qui luttons contre l’anxiété ou la dépression, nous ne ressentons peut-être pas le même soulagement. 

Il y a tellement de tragédies à affronter – Les responsabilités et les factures s’accumulent, des ruptures se produisent lorsque vous aimez la mauvaise personne, et les personnes que vous aimiez voir chaque jour sont désormais celles que vous hésitez à contacter. En traversant la vie, nous accumulons des difficultés en cours de route. Il est impossible de ne pas se sentir blasé de temps en temps et nous risquons souvent de nous retrouver sur le point d’abandonner. Mais tout espoir ne doit pas être perdu. 

La douleur est temporaire

Tout ce que vous vivez actuellement passera. Même les tempêtes de pluie les plus fortes finissent par s’arrêter. Que vous viviez une rupture, une perte d’emploi ou le décès d’un être cher, les choses finiront par se stabiliser. Selon la gravité de ces événements, il est possible que vous ne récupériez pas complètement les événements traumatiques. Le deuil n’est jamais un processus linéaire. Certains jours, vous retournerez peut-être dans l’obscurité habituelle et vous demanderez quand tout cela cessera.

Mais peu importe la brièveté, la subtilité ou l’imprévisible, il y aura toujours des moments de lumière entre les deux. Parfois, la douleur n’écoute pas nos demandes de gratification instantanée. Au lieu de cela, elle demande de la patience. Le coeur est un endroit étrange. De la même manière qu’il sait se noyer, il sait aussi supporter.

Sachez que vous avez ce qu’il faut pour changer la situation

Nous ne pouvons pas choisir d’où nous venons, mais nous pouvons toujours faire les choses pour nous mener là où nous voulons être. Si vous vous trouvez dans une impasse ou si vous ne vous passionnez pas pour ce que vous étudiez, sachez que la situation ne changera que si vous le permettez. Parfois, plusieurs essais peuvent être nécessaires pour que vous soyez satisfait.

Mais les gens ont souvent peur de faire des changements parce qu’ils ont peur de se décevoir eux-mêmes si les choses ne se passent pas bien. Je le sais, parce que j’y ai été confronté. Nous sommes devenus un monde axé sur les résultats plutôt que de nous féliciter des risques que nous prenons pour améliorer nos vies. Ne vous concentrez pas trop sur ce qui peut s’écarter davantage, mais plutôt sur ce qui peut se mettre en place.

Acceptez ce que vous ne pouvez pas contrôler

Il est formidable d’assumer la responsabilité de vos propres actions et d’être proactif. C’est ainsi que vous pourrez mener une vie active et enrichissante lorsque vous visez vos objectifs et vos rêves. Mais, il est important de reconnaître lorsque nous n’avons aucun contrôle possible. Au lieu d’analyser ce que nous pensons pouvoir empêcher ou de prendre des précautions extrêmes pour s’assurer que quelque chose ne se reproduira plus, nous devrions évaluer quel degré de contrôle est sain. Il y aura toujours des choses inattendues, quelle que soit la minutie avec laquelle nous planifions, et la seule chose que nous pouvons faire est d’attendre.

Vous n’êtes pas seul

Lorsque vos problèmes vous semblent insupportables, il est facile de vous y attacher et de vous concentrer uniquement sur votre propre douleur. Mais si vous regardez bien autour de vous, vous réaliserez que vous n’êtes pas seul. Quelqu’un dans le monde est également toujours debout à 3 heures du matin parce que ses pensées l’empêchent de trouver le sommeil. Quelqu’un d’autre, comme vous, fait de son mieux pour survivre un autre jour sans s’effondrer. Les gens ne sont pas des robots. C’est pourquoi nous sommes confrontés à toute la confusion et à la souffrance, mais également au bonheur et aux victoires d’une époque que nous n’aurions jamais pensé atteindre, mais que nous avons fait.

Prenez une pause, mais quand vous êtes prêt, recommencer à zéro. Cela en vaudra toujours la peine

Vous devez être dans le bon état d’esprit pour recommencer. Et si vous n’êtes pas encore là, soyez patient. Continuez à pleurer jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien à laisser couler. Mais lorsque la rupture se fait sentir, un interrupteur se mettra en place à l’intérieur de vous et vous voudrez quitter le canapé et faire face au monde à nouveau. Les choses ont l’habitude de venir quand on s’y attend le moins. Ce sont les meilleures coïncidences avec lesquelles nous devons continuer quand ils se présentent.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

9 commentaires

  1. Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  2. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  3. Eléonore dit :

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

  4. Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  5. Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.

  6. Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  7. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  8. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  9. Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *