Acceptez ce que vous ne pouvez pas changer

Parfois, la meilleure façon de se libérer d’un fardeau est de l’accepter. Une grande partie de l’essence destructrice de toute situation difficile provient de la lutte contre elle. Une fois que vous cessez de vous battre, vous pouvez commencer à progresser.

Donnez vos meilleures pensées, votre meilleur effort et toute votre attention aux facteurs que vous pouvez contrôler. Et acceptez pleinement les choses que vous ne pouvez pas contrôler.

Quelle est la meilleure réponse lorsqu’un événement imprévu indépendant de votre volonté empêche les choses de se dérouler comme prévu ? 

Acceptez la situation, trouvez le meilleur des nouvelles possibilités qui ont été créées et avancez avec elles.

Acceptez ce que vous ne pouvez pas changer
Acceptez ce que vous ne pouvez pas changer 1

L’acceptation de ce qui s’est passé ne signifie pas que vous êtes d’accord avec les évènements ou que vous vous résignez à vivre avec. L’acceptation signifie que vous la voyez pour ce qu’elle est et que vous en faites un usage positif.

Au lieu de vous inquiéter constamment que quelque chose viendra perturber vos projets, rappelez-vous que vous pouvez vous adapter à tout ce qui peut arriver. 

Au lieu d’être paralysé par la peur de ce que vous ne pouvez pas contrôler, sachez que même les situations les plus difficiles viennent toujours avec des possibilités positives.

Apprenez à ne pas lutter contre ce qui s’est déjà produit ou à ne pas être arrêté par ce qui pourrait arriver. Au lieu de cela, choisissez d’accepter ce qui est et de l’utiliser comme tremplin pour atteindre vos objectifs.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

11 Commentaires

  1. Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  2. Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  3. Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  4. J'aime beaucoup votre style d'écriture.

  5. Caroline dit :

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  6. Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  7. J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  8. Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  9. J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *