Ne cédez pas à l’appel du confort

Arrêtez de minimiser le positif

Créer de nouvelles entreprises, changer de carrière, écrire des livres, planifier des voyages prolongés à l’étranger, mettre de l’ordre dans ses finances, se défaire du passé et créer d’authentiques chapitres nouveaux. 

Toutes ces choses sont passionnantes !

Mais même avec des progrès incroyables vers ces objectifs, il y a cette habitude persistante de minimiser le positif. De rejeter les expériences positives et les réalisations comme si elles étaient le fruit du hasard ou qui ne comptaient pas.

Souvent, vous êtes témoin de la « disqualification » du positif lorsque vous complimentez quelqu’un.

Par exemple, vous dites à un collègue: « Excellent travail sur cette présentation  » et il répond presque immédiatement par  « Cela a duré trop longtemps et je n’aurais pas dû inclure autant de texte sur les diapositives ».

Vous complimentez quelqu’un spontanément et sincèrement mais il vous explique pourquoi vous vous trompez.

Quelqu’un avec une propension à disqualifier le positif fonctionne avec un double standard.

J’entends par là que la « preuve » négative est instantanément valide. Même si cette preuve est faible ou non pertinente. D’autre part, la preuve positive d’un accomplissement, d’une force ou d’une opportunité est facilement expliquée.

Mon défi pour vous est de prendre conscience lorsque vous éliminez le positif. Arrêtez de minimiser les expériences positives, de dévier les compliments, de minimiser les points forts et de minimiser vos réalisations.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

12 Commentaires

  1. Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  2. Guillaume dit :

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  3. Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  4. Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  5. Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  6. Caroline dit :

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  7. Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *