Il est temps de surmonter vos peurs

Choisissez l’authenticité plutôt que la perfection

J’ai appris énormément de choses en écoutant Queen. L’anglais, la guitare, une forme d’arrogance pour masquer une certaine fragilité. Pour de nombreuses raisons, je ne suis pas allé voir le nouveau film retraçant l’histoire de ce groupe mythique et de son chanteur Freddie Mercury.

Cependant, la sortie de ce film m’a permis de réfléchir à l’héritage de cet artiste incroyable. En écoutant une de ses interviews, une remarque m’a frappé : « Si c’est planifié, c’est ennuyeux ».

Ce qui me frappe dans cette phrase, c’est que cela ne signifie pas qu’il n’a pas besoin de planifier les choses. Cela signifie qu’en tant qu’artiste, Freddie Mercury a compris que l’authenticité battait la perfection.

À une époque où tant de gens s’efforcent de tout faire pour atteindre la perfection avant de monter sur scène, il avait compris que les gens étaient liés au cœur et à la passion qu’il mettait dans sa musique.

Dans de nombreux concerts, il plaisantait sur le fait qu’il ne connaissait que trois accords à la guitare. Est-ce que cela l’a empêché de jouer devant des milliers de personnes ?

Vous n’avez besoin de rien d’autre pour être parfait.

Nous avons juste besoin que vous soyez authentique.

Réel.

Imparfait.

Un artiste.

Merci Freddie, pas seulement pour ta voix, mais aussi pour ton coeur.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

9 commentaires

  1. Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  2. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  3. J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  4. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  5. Baptiste dit :

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  6. François dit :

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  7. Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *