Comment être heureux sans être authentique ?

Commencez avec un point

Vous songez à apprendre une nouvelle compétences, que ce soit pour le travail, pour le plaisir ou autre ? Il y a tellement de choses que vous ne savez pas au début du processus d’apprentissage que cela peut sembler désespéré. Vous pouvez penser que vous ne serez jamais capable de maîtriser le sujet. Alors, comment pouvons-nous surmonter ce sentiment ? Quelle est la meilleure façon de commencer notre parcours d’apprentissage ?

L’apprentissage commence généralement par un livre, une conférence, un recherche sur Google, ou un certain nombre d’autres méthodes pour commencer à acquérir des informations de base sur un sujet précis. Ces informations de base peuvent être des éléments tels que le vocabulaire ou les acronymes spécifiques au sujet, les noms des personnes clés, des dates spécifiques, des lieux ou des événements pertinents… Pensez à chacune de ces informations de base comme des points individuels uniques.

Lorsque vous commencez votre découverte initiale, la première information que vous apprenez représente votre premier point. Vous savez maintenant quelque chose sur ce sujet que vous ne connaissiez pas auparavant. Maintenant que vous avez votre premier point, continuez le processus de découverte jusqu’à ce que vous appreniez un autre élément d’information. Un deuxième point.

Maintenant que vous connaissez ces 2 points. Les choses sont sur le point de devenir géniales ! Vous allez commencer à catapulter votre apprentissage à un tout autre niveau. Prenez ces 2 points et déterminez comment ces 2 informations sont liées, en relation avec le contexte du sujet que vous étudiez. Commencez à relier les points.

Une fois que nous sommes armés de quelques points, nous sommes maintenant en mesure d’aller vers des personnes qui connaissent mieux le sujet que nous et poser des questions intelligentes. Nos 2 points nous permettent de parler dans la langue du sujet avec quelqu’un qui peut nous aider.

La prochaine fois que vous vous sentirez dépassé au début d’un nouveau processus d’apprentissage, concentrez-vous sur l’identification de 2 points. Une fois que vous les avez, recherchez la connexion. Ensuite, répétez le processus de collecte d’un point supplémentaire et recherchez les connexions aux points que vous possédez déjà. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle le nombre de points et de connexions augmenteront.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

8 Commentaires

  1. Nathanël dit :

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  2. Thibault dit :

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  3. François dit :

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  4. Raphaël dit :

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  5. Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *