L’art d’échouer : Exploiter Son Potentiel illimité

Défiez votre zone de confort chaque jour

Notre zone de confort est si agréable. Une petite bulle confortable dans laquelle nous courons tout au long de notre vie. Elle agit comme un filtre très pratique nous permettant d’interpréter les événements avec nos mêmes vieux schémas, penser les mêmes choses et faire les mêmes choses, jour après jour.

La zone de confort peut être une bonne chose. Elle nous aide à répéter les actions que nous connaissons, elle nous amène à des endroits familiers, elle nous réconforte. Tout cela est bien, mais le problème avec notre zone de confort est qu’elle nous étouffe et nous fait sentir coincé dans nos vies.

Vivre la vie dans sa zone de confort est facile. Cela ne demande pratiquement aucun effort. C’est pourquoi nous l’aimons tant. Cependant, quelque chose est évident dans notre univers : Le principe d’entropie. Cette idée que les choses évoluent naturellement vers un état de désordre. Si nous restons dans notre zone de confort, notre entropie augmente lentement et nous devenons frustré au fil du temps.

Une chose que vous pouvez faire pour apporter de « l’ordre » (plus de bonheur, plus de vie ou plus d’excitation) est de faire, dire ou être quelque chose qui est en dehors de votre zone de confort.

La peur est une illusion qui semble très réelle, mais si nous décidons de défier la peur, nous nous rendrons compte qu’elle n’existe que dans notre esprit. Quelque part de l’autre côté de la peur vivent l’excitation, l’abondance, la santé, le bonheur…

Dépasser notre zone de confort est simple mais pas facile. Chaque fois que vous obtenez ce sentiment d’électrochoc émotionnel, une boule dans la gorge, ou une accélération de votre rythme cardiaque. Chaque fois que vous sentez que vous avez fait le contraire de ce que votre réaction initiale vous dit de faire, devinez ce que vous venez de faire ?

Combien de fois avez vous affronter vos peurs ? Combien de fois vous êtes vous dit que ce n’était pas si terrible ? Combien de fois avez-vous été heureux de l’avoir fait ?
Ce qui importe est de nous pousser à travers la peur – le résultat importe peu.

Chaque fois que vous faites cela, vous offrez un stress bénéfique sur votre psyché. Faites quelque chose de difficile, et si vous le faites régulièrement, votre psyché va commencer à grandir et se développer pour avoir plus de force, plus de connaissances et plus de vitalité et votre zone de confort va commencer à croître.

Pensez à cela comme lorsque vous soulevez un poids pour la première fois. Au début, vous avez mal, mais quelques jours plus tard, vous pouvez en soulever plus. Chaque fois que vous affrontez la peur, elle peut être effrayante, elle pourrait même faire du mal au début, mais en continuant, vous trouverez que vous êtes beaucoup moins peureux que vous ne le pensiez et dans de nombreux cas, la peur aura complètement disparue.

Une vie passée à étendre sa zone de confort sera beaucoup plus excitante que celle que vous pouvez vivre actuellement. En fait, c’est bien souvent la vie que vous rêvez de vivre. La vie que vous voulez est juste de l’autre côté de la peur, juste à l’extérieur de votre zone de confort.

Poussez votre zone de confort, jour près jour…

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

8 Commentaires

  1. Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  2. Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  3. Baptiste dit :

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  4. Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  5. Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  6. J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  7. J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  8. Guillaume dit :

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *