L’art d’échouer : Exploiter Son Potentiel illimité

Comment dompter vos pensées négatives ?

Pouvons-nous vraiment arrêter la pensée négative ? Je pense que non. Essayer d’arrêter les pensées négatives, serait comme essayer d’attraper l’eau dans vos mains; Plus vous serrez, moins il y a d’eau à retenir.

Comprendre comment fonctionne votre esprit est la clé pour comprendre l’anatomie des pensées. Nos pensées font partie de la conscience et même de la conscience collective (les croyances partagées et les attitudes de notre société collective).

Vous traitez environ 70 000 pensées positives ou négative par jour (même pendant le sommeil). Voici quelques conseils et suggestions pour améliorer votre capacité à reconnaître et réduire le volume de pensée négative.

En méditant une nuit, j’ai remarqué que mes pensées étaient similaires à à bracelet de plomb à mon poignet. En tout cas, c’était l’image que mon esprit subconscient a créée quand je l’ai incité à créer une image des pensées négatives. J’ai décidé que si je ne pouvais pas me débarrasser de ce bracelet (pensées négatives), comment pouvais-je minimiser son poids.

L’idée est donc de garder l’esprit occupé pour l’empêcher de créer des pensées destructrices. Laissez votre imagination peindre une toile de possibilités pour vous. Comme Albert Einstein l’a si bien dit: « Le vrai signe de l’intelligence n’est pas la connaissance mais l’imagination. »

Les pensées négatives se nourrissent de tous les stimuli que vous leur donnerez. Si vous avez des pensées sur la façon dont vous vous regardez dans le miroir, votre cerveau établit des connexions neuronales afin de valider cette croyance. Les branches nerveuses et les réseaux commencent à travailler afin de se connecter les uns aux autres, en construisant un réseau de pensées.

Vos pensées ont un thème, un peu comme un film. Est-ce que votre esprit pense au passé, au présent ou au futur ? Est-ce lié à votre santé, votre carrière, vos relations, votre argent ou autre ? Combien de temps passez-vous à penser à ces choses ? Parfois, vous avez l’impression d’être coincé dans un vortex dont vous ne pouvez pas sortir – vous continuez à faire le tour tout en étant aspiré de plus en plus profondément. Casser le cycle tôt en ne permettant pas aux pensées de s’installer. Comme mentionné précédemment. N’alimentez pas les pensées avec des pensées similaires.

Il y a une raison pour laquelle vous avez des pensées négatives. Quelle est cette raison ? Qu’essayent-elles (les pensées négatives) de vous communiquer ? Une de mes pensées négatives qui m’effraie dans l’action est : « et si j’échouais et n’atteindrai jamais mon objectif, de vivre mon rêve ? » Cette seule pensée me fait froid dans le dos, car cela signifie beaucoup pour moi de vivre mon rêve. Les pensées négatives servent à me rappeler que je dois continuellement m’améliorer et vivre mon rêve MAINTENANT, pas dans le futur. La pensée est un appel à l’action pour se motiver et ne jamais abandonner.

Les pensées négatives arrivent à la porte de votre esprit par lots ; un peu comme un virus. Elles ont une mission qui est d’infiltrer votre esprit. Quel est le meilleur plan d’action quand une force avance dans votre direction ? Travailler avec la force, aller avec le flux. Être l’observateur de la pensée exige une certaine discipline mentale au début. Ainsi, prendre conscience de vos pensées est votre meilleur plan d’action. Notez la fréquence (tenir un journal si cela aide). Questionnez les pensées. Y a-t-il une part de vérité dans la pensée ? Quel est le contraire de cette pensée ?

Qui fait la réflexion ? Vous dites « je pense » bien sûr. Comment savez-vous que vous pensez ? Prouvez-le ! Si je vous demande de devenir l’observateur de la pensée, qui observe l’observateur ?

Sans vous laisser emporter par les énigmes, vous défiez les pensées et, ce faisant, court-circuitez le processus. L’esprit est délicat. Il aime les motifs. Il aime savoir ce qui va suivre, comment, quand et pourquoi. Avec suffisamment de pratique et de patience, il abandonnera et reculera puisque vous n’avez pas alimenté le feu en acceptant son processus de pensée. En abandonnant, l’esprit continuera à vous bombarder de pensées négatives, mais ils ne seront pas suffisamment fortes.

Vous ne pouvez pas arrêter la pensée négative. Vous pouvez apprivoiser vos pensées afin qu’elles vous servent. Vous ne pouvez pas domestiquer un tigre sauvage, car son instinct est de chasser et de tuer. Pratiquez la patience et imaginez vos pensées comme à un jardin. Identifiez ces mauvaises herbes (pensées) qui ne vous servent pas et défiez-les. Insérez des croyances et des pensées qui vous sont utiles. Surtout, ne prenez pas trop au sérieux le monde qui vous autour. Vous êtes ici pour apprendre et grandir en tant qu’éternel enfant.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

8 Commentaires

  1. Guillaume dit :

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  2. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  3. Philippine dit :

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  4. Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  5. Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  6. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *