Il faut juste être patient…

Comment équilibrer les émotions et les sentiments ?

Être conscient de nos propres émotions et pensées procure un réel changement dans notre vie. Il n’y a pas de meilleure façon de nous comprendre que d’être connecté avec notre conscience et notre esprit. Parfois, il est facile pour nous d’être un peu dur avec nous-mêmes lorsque nous remarquons nos pensées négatives. Après tout, tout ce que nous voulons faire, c’est devenir de meilleures personnes.

Nous pouvons viser à obtenir plus de clarté sur nos émotions en devenant plus conscients de nous-mêmes. Mais si nous ne l’équilibrons pas correctement, la conscience de soi peut nous faire basculer à l’autre extrémité et bloquer nos sentiments. Nous avons peur de revivre l’expérience des émotions négatives qui sont causées par nos pensées, alors afin d’arrêter les sentiments négatifs, nous nous inhibons de les éprouver. En nous inhibant nous-mêmes, nous aggravons ces sentiments et nous causons de plus grandes souffrances.

Etre plus conscient de soi n’est pas une passerelle vers des pensées heureuses infinies, mais un choix que nous faisons afin de vraiment faire l’expérience de ce que c’est que d’être humain. Etre humain, c’est avoir des émotions, à la fois négatives et positives, et la conscience de soi est une sorte de « bonus » pour nous permettre de comprendre comment et pourquoi nous avons ces émotions en ayant plus de clarté sur nos pensées. Ce n’est rien d’autre qu’une belle chose, alors ne la compliquez pas en bloquant vos sentiments pour lesquels vous avez travaillé si dur pour les déchiffrer.

En en faisant l’expérience et en cédant à vos émotions négatives, même si vous savez exactement pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez, ce n’est pas un signe de faiblesse, mais un vrai pouvoir et une vraie force. Lorsque vous vous abandonnez à l’expérience des émotions négatives, vous faites un choix. Vous êtes entré dans un état de paix et de neutralité absolue, sans résistance à rien si ce n’est à l’acceptation. En embrassant et en acceptant vos sentiments négatifs, même après avoir compris toutes les raisons et les pensées qui les ont créés, vous êtes alors habilité parce que vous reconnaissez ce que signifie être humain, ce que signifie être aimé.

Choisir de ressentir un sentiment négatif, même si c’est de la tristesse, est une forme de compréhension et de force; vous ressentez ce que vous ressentez, non pas à cause du monde extérieur, mais parce que c’est un choix que vous avez fait. En vous abandonnant à l’impuissance, vous faites le choix d’être temporairement perdu, jusqu’à ce que vous obteniez la clarté. Aussi longtemps que vous connaissez les pensées et les raisons de vos sentiments, ne leur résistez pas. Au lieu de cela, accueillez-les à bras ouverts, ils sont ce qui vous rend humain.

La beauté de la vie ne consiste pas en un bonheur constant et des sentiments positifs. Les sentiments négatifs définissent également qui nous sommes, parce que, sans eux, nous ne serions pas en mesure d’apprécier vraiment les sentiments positifs.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

7 commentaires

  1. Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  2. J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  3. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  4. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  5. Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *