La principale erreur sur la productivité

Le meilleur moyen de simplifier votre vie trépidante et stressante

Vous cherchez des moyens de ralentir votre rythme effréné et d’avoir simplement plus de temps pour « vous » ? La plupart d’entre nous dans la société d’aujourd’hui sont souvent épuisés de répondre aux exigences de nos vies personnelles et professionnelles au quotidien.

Les attentes auxquelles nous sommes confrontés avec nos enfants, nos conjoints, nos emplois, nos amis et j’en passe sont plus que ce que nous pouvons gérer et créent souvent des circonstances stressantes que nous tolérons ou subissons plutôt que de simplement dire non.

Voyez si cela vous semble familier… vous avez prévu une soirée tranquille à la maison pour vous détendre et faire cette chose que vous vouliez faire depuis bien longtemps. Alors que vous vous apprêtez à rentrer du travail pour cette soirée tranquille, votre téléphone sonne et un ami vous appelle pour une soirée, ou un membre de la famille appelle et veut votre attention pour un drame qui se passe dans sa vie, ou c’est votre employeur appelle avec une demande de dernière minute déraisonnable.

Plutôt que de lui dire que vous avez un engagement et que vous ne pouvez pas répondre positivement à leur demande, vous le faites, même si tout ce que vous voulez faire était de passer un peu de temps avec vous-même.

Pourquoi laissons-nous cela continuer jusqu’à ce que nous finissions par être stressés, épuisés au point de ne plus profiter de la vie ? En d’autres termes, nous avons du mal à définir et à exercer des limites personnelles et à renoncer à notre pouvoir personnel.

Si vous voulez faire un changement puissant qui simplifiera et améliorera grandement votre vie trépidante et stressante, voici les étapes que je vous recommande de suivre :

Respectez-vous et d’honorer ce respect

Lorsque vous développez un respect sain (pas arrogant) pour vous-même et que vous honorez ce respect, les autres personnes apprendrons rapidement qu’elles ne peuvent pas profiter de vous. Bien sûr, il est bon d’être disponible lorsque les gens ont vraiment besoin de vous et que vous voulez/pouvez aider, mais souvenez-vous que vous devez vivre et que vous n’avez pas à donner votre temps et à répondre à chaque demande ou sollicitation. Respectez-vous et les autres le feront en retour.

Définissez les limites

Beaucoup d’entre nous font face à des personnes chaque jour qui repoussent les limites de ce qui est acceptable en termes d’attentes. Et, il y a aussi ceux avec qui nous n’avons pas de contacts réguliers qui nous contactent et attendent quelque chose de nous.

Plutôt que de céder à ces types d’attentes et de vous forcer à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire ou que vous n’avez pas le temps de faire, définissez des limites personnelles et exercez-les si nécessaire.

Apprenez à dire non

Parfois, il suffit de dire non. Une fois que vous récupérez votre pouvoir personnel ou que vous obtenez le pouvoir que vous n’avez jamais exercé auparavant en définissant des limites, ce n’est pas si difficile à faire.

Tenez votre position et dites non.

Vous pouvez et devez bien sûr être poli et suggérer de le faire à un autre moment, mais vous ne devez subir aucune pression. Une fois que vous définissez vos limites, attendez-vous à ce qu’elles soient honorées – pas nécessairement acceptés, mais honorées.

Avec le temps, elles seront acceptés – si vous maintenez votre position et restez cohérent dans leurs mises en œuvre.

C’est votre vie. Simplifiez-la pour que vous puissiez en profiter autant que possible !

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

9 Commentaires

  1. Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  2. Philippine dit :

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  3. Charlotte dit :

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  4. Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  5. Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  6. Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  7. Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  8. J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *