Les ennemis de la bonne compréhension

Est-il facile d’apprécier quoi que ce soit si vous êtes en colère ? Est-il facile d’apprécier les sentiments ou les pensées d’un groupe de personnes envers lesquelles vous êtes intolérant ? 

Cela n’est pas facile pour moi, et pour vous ? 

Quelles pensées avez-vous formulées en réfléchissant à ces deux questions? Je pense que nous pouvons maintenant dire que nous avons établi que, sinon des ennemis, la colère et l’intolérance sont diamétralement opposées à une compréhension correcte.

Les ennemis de la bonne compréhension
Les ennemis de la bonne compréhension 1

La colère et l’intolérance sont les ennemis de la bonne compréhension.

Mohandas Gandhi

Pourquoi la compréhension est-elle importante ?

Si vous n’avez pas la capacité d’apprécier les sentiments et les pensées des autres, vous ne les comprenez pas vraiment. Serez-vous capable de comprendre leurs motivations, leurs sentiments, la signification de leurs habitudes et « rituels » ?

Comment pouvons-nous nous comprendre quand il y a tant d’intolérance ? 

De qui ou de quoi êtes-vous intolérant ? 

Je ne tolère pas les injustices, les imbéciles et les manipulateurs. Donc, si je voulais les apprécier, je devrais essayer de comprendre leurs sentiments et leurs pensées. 

Ce n’est pas un bon exemple… 

Ou est-ce que cela en est un justement ?

Dois-je comprendre les imbéciles, leurs comportements, pensées et sentiments insensés ?  

D’une certaine manière, je connais bien les imbéciles, j’en ai fait partie.

Alors que j’ai partagé leurs sentiments et leurs pensées, je trouve leur comportement déplacé et je fais ce que je peux pour corriger leur pensée bâclée et leurs sentiments mal conçus. 

Et vous ?

Y a-t-il un groupe de personnes que vous ne tolérez pas ? Cela vous met en colère ? Les comprenez-vous ? 

Que savez-vous de leurs sentiments et de leurs pensées ? Les partagez-vous et les appréciez-vous ? 

Dans un monde parfait, nous pourrions tous unir nos forces et nous entendre dans la paix et l’harmonie.

C’est un grand rêve, un objectif à atteindre. Cependant, mon sentiment est qu’il y aura des gens et des groupes de personnes, même une fois que vous connaîtrez leurs pensées et leurs sentiments (ou peut-être parce que vous connaissez leurs pensées et leurs sentiments), qui vous mettront en colère et vous vous montrerez intolérants envers eux, leurs sentiments, leurs pensées et leurs actions.

Que pouvez-vous faire pour briser la colère et l’intolérance dans votre vie ? 

Que pouvez-vous faire pour mieux comprendre (mais pas nécessairement être en accord) les autres personnes de votre vie ? 

Qu’en est-il des autres groupes de personnes, celles que vous ne comprenez pas vraiment ? 

Et qu’en est-il des gens ? 

Combien de personnes ne comprenez-vous pas correctement ? 

Ce sera un voyage difficile, mais je pense qu’il vaut la peine.

La prochaine fois que vous vous surprenez à vous mettre en colère, essayez de considérer les sentiments ou les pensées de l’autre ou des autres personnes. 

Peut-être ont-elles choisi une mauvaise analogie et ont passé trop de temps à essayer de la faire fonctionner.

Je considérerai ma vie comme un succès incroyable le jour où je pourrai voir le monde, ne serait-ce qu’un court instant, à travers la vision de Gandhi, en comprenant correctement tout ce que je vois.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

10 commentaires

  1. C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  2. Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  3. Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  4. Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  5. Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  6. Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  7. Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  8. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  9. Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *