Pourquoi le succès n’est pas au rendez-vous ?

Comment les paradigmes gèrent nos vies

Qu’est-ce qu’un paradigme ? La signification de base est un modèle ou un schéma de pensées sur la façon dont les choses devraient être. La façon dont votre vie est maintenant est le résultat direct de vos paradigmes.

Quel est le modèle de pensées croyez-vous juste ? Un paradigme profondément ancré sur la vie en général peut être tenu dans votre esprit subconscient comme étant un fait. Si vous croyez que quelque chose est un fait, cela doit l’être.

Vos croyances sur la vie façonnent la façon dont vous voyez la vie et, en substance, ce que vous expérimenterez. Les personnes que nous rencontrons sont des miroirs de ce que nous pensons être. Les emplois que nous faisons sont en relation directe avec ce que nous croyons sur la vie. Les relations se manifestent en fonction de notre perception de nous-mêmes et des autres.

Que croyez-vous vrai ?

  • Les personnes riches sont avides et égoïstes ?
  • Vous n’aurez jamais de relation saine ?
  • Pour réussir nous devons exploiter les autres ?
  • L’environnement n’est pas compatible avec les emplois ?

Nos paradigmes sont formés très tôt. Quand vous êtes un jeune enfant, votre esprit est comme une éponge absorbante et apprenante. Vous apprenez des façons de vous adapter à votre environnement pour être accepté, survivre et être heureux. Ceux-ci deviendront vos paradigmes.

Demandez-vous quelle est votre croyance de base sur la vie. À partir de là, vous pouvez faire la lumière sur les raisons pour lesquelles les choses ne vous plaisent pas ou que vous ne voulez pas différentes. Votre perception générale de la vie règle la façon dont vous vivez votre vie.

La vie est injuste

Si vous tenez ce paradigme comme une croyance générale sur la vie, alors c’est ce que vous êtes en train d’attirer, de créer et de recevoir. Avec ce paradigme, vous allez créer des expériences qui vous prouvent que la vie est injuste. Vous allez attirer des situations pour prouver ce paradigme. Vous vivez dans une mentalité de victime. Vous croyez que vous avez le contrôle, mais en fait, d’autres personnes vous contrôlent.

La vie est un voyage d’expériences – tout est acceptable

Si vous détenez ce paradigme de la vie, alors vous êtes résilient et avez le contrôle. Vous comprenez que la vie est une création et vous avez le pouvoir de contrôler votre propre bonheur. Vous vous sentez en sécurité, aimé et faites partie de quelque chose de plus grand que vous. Vous ne ressentez aucun besoin de contrôler quelqu’un d’autre. Vous vous aimez d’abord avec compassion et prenez de la joie dans la vie, peu importe ce qu’elle présente.

Ce sont deux paradigmes fondamentaux de la vie. Ils peuvent être libellés différemment dans votre esprit subconscient, mais en substance, ils signifient la même chose. Vous aimez la vie et l’acceptez pleinement ou vous vivez comme une victime basée sur la peur croyant que – de toute manière – la vie est injuste.

Le seul qui contrôle votre vie, c’est vous. Vous contrôlez votre niveau de bonheur. N’est-ce pas tout ce qu’il y a vraiment à faire de toute façon ? Ce sentiment général de vouloir être heureux. Le bonheur semble être différent pour tout le monde. Certaines personnes croient que le bonheur réside dans le fait d’avoir des choses. Alors que d’autres croient que le bonheur réside dans une vie minimaliste. Il n’y a pas de bonne manière de bonheur. Ne vous sentez pas coupable si vous « appartenez » à l’un ou l’autre groupe de personnes.

Le bonheur est tout ce que nous voulons vraiment. Mais le secret n’est pas de chercher le bonheur à l’extérieur. Le bonheur de l’intérieur est l’acceptation de ce que nous ne pouvons pas changer et agir sur ce que nous pouvons changer. Tout changement peut être effrayant. C’est juste une résistance émotionnelle à l’inconnu.

Changer ses paradigmes prend du temps mais cela reste possible. Il suffit d’un changement dans la façon dont vous voulez voir la vie. Voulez-vous être heureux ? Choisissez de voir le positif dans chaque situation. Il se peut que ce ne soit pas facile en raison de vos croyances existantes, mais faites-le quand même.

Vous rencontrez une résistance à ce que vous croyez déjà. Vous et seulement vous contrôlez vos pensées et vos croyances. Choisissez comment vous voulez voir la vie et vous y arriverez.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

11 Commentaires

  1. Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  2. Clémence dit :

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  3. Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

  4. Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  5. Juliette dit :

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  6. Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  7. Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  8. Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *